Bonjour a tout le monde, je viens de créer un compte sur ce site, et je crée ce topic pour lâcher un petit coup de gueule parce que je ne comprend pas certaine chose.
Hier matin en rentrant de mes courses j'ai trouvé un hérisson au milieu de la route complètement amorphe, j'ai donc décidé de le prendre a la maison le temps qu'il récupère je l'ai mis au chaud je lui ai mis de l'eau et de la nourriture a proximité, il a dormi un long moment a son réveil il est allé boire mais il n'as rien mangé, le problème c'est que je n'avais pas de seringue pour le nourrir mais étant donné qu'il commencé a ce déplacer un peu partout je me suis dit qu'il allé mieux et qu'il était peut être simplement fatigué, je voulais donc attendre la tombé de la nuit pour aller le déposer en foret, mais dans l'après midi il a commencé a se sentir mal il tombait pendant qu'il marché et s'endormait je l'ai donc remis au chaud et j'ai vu son état se dégrader, on était dimanche donc vétérinaire fermé, j'appel donc le vétérinaire de garde, plus d'une heure avant de réussir a avoir quelqu'un au téléphone c'est inadmissible, et tous ça pour me dire qu'ils ne peuvent pas s'en occuper parce que c'est une espèce protégé.
Et alors! Parce que c'est une espèce protégé on dois la laisser souffrir? C'est quoi cette morale? On m'as simplement dit de le tenir au chaud et le nourrir, c'est ce que j'ai fais mais son état n'as pas arrêté d'empiré je me suis réveillé toutes les heures cette nuit pour surveiller son état mais comme je m'en douté il n'as pas passé la nuit.
Est ce que c'est normal qu'une espèce dite protégé meurs comme ça parce que personne n'as voulu s'en occuper? Je comprend vraiment pas cette mentalité ça me répugne.
Bref je ne suis pas vétérinaire, je pense avoir fais mon maximum, j'ai peut être fais des erreurs qui lui on coûté la vie mais j'ai essayé de m'occuper de lui au mieux.
J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi des personnes pour qui le métier et de sauver des animaux n'on absolument rien fais!