Hérisson Incompréhension

Wyll83120

Bonjour a tout le monde, je viens de créer un compte sur ce site, et je crée ce topic pour lâcher un petit coup de gueule parce que je ne comprend pas certaine chose.

Hier matin en rentrant de mes courses j'ai trouvé un hérisson au milieu de la route complètement amorphe, j'ai donc décidé de le prendre a la maison le temps qu'il récupère je l'ai mis au chaud je lui ai mis de l'eau et de la nourriture a proximité, il a dormi un long moment a son réveil il est allé boire mais il n'as rien mangé, le problème c'est que je n'avais pas de seringue pour le nourrir mais étant donné qu'il commencé a ce déplacer un peu partout je me suis dit qu'il allé mieux et qu'il était peut être simplement fatigué, je voulais donc attendre la tombé de la nuit pour aller le déposer en foret, mais dans l'après midi il a commencé a se sentir mal il tombait pendant qu'il marché et s'endormait je l'ai donc remis au chaud et j'ai vu son état se dégrader, on était dimanche donc vétérinaire fermé, j'appel donc le vétérinaire de garde, plus d'une heure avant de réussir a avoir quelqu'un au téléphone c'est inadmissible, et tous ça pour me dire qu'ils ne peuvent pas s'en occuper parce que c'est une espèce protégé.

Et alors! Parce que c'est une espèce protégé on dois la laisser souffrir? C'est quoi cette morale? On m'as simplement dit de le tenir au chaud et le nourrir, c'est ce que j'ai fais mais son état n'as pas arrêté d'empiré je me suis réveillé toutes les heures cette nuit pour surveiller son état mais comme je m'en douté il n'as pas passé la nuit.

Est ce que c'est normal qu'une espèce dite protégé meurs comme ça parce que personne n'as voulu s'en occuper? Je comprend vraiment pas cette mentalité ça me répugne.

Bref je ne suis pas vétérinaire, je pense avoir fais mon maximum, j'ai peut être fais des erreurs qui lui on coûté la vie mais j'ai essayé de m'occuper de lui au mieux.

J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi des personnes pour qui le métier et de sauver des animaux n'on absolument rien fais!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comprends votre désarroi. Les hérissons sont plutôt nocturnes , quant ils sortent en journée , surtout en plein soleil, c'est qu'il y a un soucis sanitaire . Vous avez fait tout ce qu'il était possible de faire , il était probablement condamné lorsque vous l'avez trouvé.

Si cela devait à nouveau vous arriver, le plus simple est de contacter une association dédiée à la faune sauvage , qui vous dirigera vers l'un de leurs bénévoles agréés où vers un cabinet vétérinaire qui sert d'intermédiaire entres les " sauveteurs" et les centres de sauvegarde. Même les jours fériés où les Dimanche, il est possible de trouver de l'aide ( j'avais fais des heures et des heures de route un Dimanche pour une buse ... )

L'attitude du cabinet vétérinaire est condamnable, ils auraient dû vous diriger vers un organisme qui prends en charge la faune sauvage , au lieu d'avoir une réponse aussi tranchée. Ils n'ont probablement pas voulu se déplacer où se prendre la tête pour un hérisson, tout simplement.

Utilisateur anonyme

Wyll83120

J'avais vu ton post , et pas répondue parce que c'était trop tard pour le tit hérisson et que ce que le véto à fait m'a mise en colère !

Il avais pas le droit de refuser , comme tu le dis c'est une espèce protégée et en voie de disparition , et une année j'ai trouvé un jeune tout scalpé de partout , j'ai fait ni une ni deux et tracé direct chez le véto ,il l'on examiné et on a réussi à le retaper , puis toujours avec le même loulou un simple véto de quartier , pareil lui aussi l'a examiné , donc la c'est du grand n'importe quoi ce qu'a fait ce crétin de véto de garde !

Erreur si tu lui a donné juste de l'eau et des croquettes ou pâté pour chat tu n'en a pas fait .

Par contre le véto a bien déconné je ne suis pas véto non plus mais j'ai appris beaucoup en soignant mon coloc avec l'aide du véto bien sur .

Cente de faune sauvage chez moi ils valent rien , la clinique véto leur avais apporté une corneille qu'il avais retapé , le centre de faune sauvage l'a faite crever , donc bon !