Hérisson d'Afrique à ventre blanc autorisé en France ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me demandais si on pouvait avoir un hérisson d'Afrique à ventre blanc en France ? Parce que sur internet les sujets en parlant datent de plusieurs années, et la loi a dû changer...

Merci d'avance ! 😁

15 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me présente. J'habite LIEVIN dans la Pas de Calais et j'ai un petit amour de chien, un épagneul né au mois de mai.

J'ai aussi quelques oiseaux ( des mandarins & des perruches)

Juste pour le post précédant : En regardant sur des sites qui proposent des espèces protégées nés en captivité, j'ai cru voir que l'arrêté du 17 avril 81 avait été abrogé depuis longtemps. Un éleveur m'a précisé qu'il a été remplacé par un arrêté d'octobre 2009 pour être en conformité avec la réglementation européenne ce qui est vrai en regardant sur légifrance et dans cet arrêté les sujets nés et élevés en captivité ne sont plus interdits sous réserve d'avoir les documents correspondant. Cela lui a semblé normal de trouver des oiseaux tels que les flamants roses nés et élevés en, captivité à la vente.

Cet éleveur qui a des chouettes en toute légalité m'a même dit qu'il devait limiter la reproduction tellement c'était facile à élever mais que pour des chouettes, il fallait un certificat de capacité

J'ai vu que vous parliez d'un site qui vend des oiseaux et en plus il n'est pas loin de chez moi. J'irai donc voir dès que je le peux

Utilisateur anonyme

Se sujet a 179 jours...🙅

Utilisateur anonyme

Mais sinon à part l'ouvrir pour rien et dire que les aimaux sont mieux dans là nature...

Quelqu'un à t il un texte de lois pour ce type de Hérisson ?

Arrêtés 10 Aout 2004 ????

Dockman

Bonjour Kilam,

Le net est une mine de trésor lorsque l'on fait des recherches. Vous y trouverez toutes les informations. Si vous avez un faible pour ces petites bêtes fort sympathiques, si vous souhaitez en savoir davantage et comprendre la vie des hérissons, allez sur facebook vous avez SAUVE QUI PIQUE.

Bonne journée