HELP !! Pigeon qui ne vole plus trouvé

Utilisateur anonyme

Au secours !! J'ai trouvé ce matin un pigeon qui ne peux pas /plus voler, il bat des ailes mais ne parvient pas à s'envoler. Il est très docile lors des manipulations, c'est visiblement un jeune car il a encore son duvet et son bec "étrange "(très grand). Je l'ai emmené chez le vétérinaire mais il ne veyx pas le soigner car "ce n'est qu'un pigeon" et qu'en plus je n'ai pas les moyens de payer. Quelqu'un aurait il des conseils pour que ce pigeon revole ou quelqu'un voudrait il l'adopter ou être sa fanille d'accueil ? Je ne peux pas le garder, je l'ai mit dans une cage pas du tout adaptée à ses besoins en attendant, mais je n'avait que cela.. je ne sais même pas s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle mais là n'est pas le plus important. Ah, je lui ait donné des graines (mais, céréales) et un bol d'eau en attendant. Si quelqu'un veut l'adopter, je suis de chartres dans le 28.

Merci d'avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme

une photo supplémentaire...
Analie

Oui ça m'a l'air d'être un jeune. Possible qu'il soit tomber du nid.

Le mieux est d’appeler la LPO de ta région. Ils pourront en prendre soin.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Le pigeon est malheureusement décédé hier dans l'après-midi...

Analie

Ooh. Je suis désolée :/

Utilisateur anonyme

🤧

Utilisateur anonyme

non !!🤪 le pauvre 🤧🤧🤧🤧 bouh,bouh,bouh.

Piuc

C'était un jeune pigeon ramier et non un pigeon domestique donc le vétérinaire n'avait pas le droit de refuser de le soigner car c'est un animal sauvage et non "juste un pigeon"

Il essayait sûrement d'apprendre à voler et s'entraînait, il devait encore avoir un âge où il se nourrit pas seul ce qui pourrait expliquer sa mort.

Attention, il faut toujours réfléchir et vérifier avant de récupérer un jeune oiseau au sol. Ses parents sont souvent pas loin et etre hors du nid sans savoir voler est une étape inévitable pour certains oiseaux. Il ne faut le récupérer que s'il est en danger ou blessé.

Ultima Ratio

Bonjour, aidez moi s'il vous plaît, jai trouvé un pigeon ramier adulte avec une aile complètement cassée en bas, je pense qu'il est possible de le soigner, mais je ne sais pas s'il pourra revoler un jour...le problème c'est que je n'est aucunes connaissance avec les pigeons et qu'il y a carrément des vers sur son aile (peut-être bénéfique je ne sais pas) bref donner moi des conseils s'il vous plaît...je lest mis dans un endroit calme, dans le noir avec de l'eau et des graine ...