Help ! Mon chien ne veut plus se promener !

Valy1976

Bonsoir tout le monde!

J'ai un problème avec mon chien de presque 4 ans. Voilà un mois qu'il refuse d'aller promener...il fait quelques mètres dehors puis rentre à toutes vitesses...il y va parfois en le forçant un peu...mais il aimait tant y aller et à présent, on dirait qu'il a peur...pourtant il n'y a rien eu de spécial dehors ...il a été castré voilà 2 mois et il a eu un peu après une otite...mais à présent, il va mieux car il est allé quelques fois chez le vétérinaire afin de tout contrôler... il mange, joue, boit et va au jardin sans problème mais dehors...galère...j'aurais besoin de vos conseils car cela me tracasse pour son bien-être...😔. Merci

3 réponses
Docline

mettez le dans la voiture et testez la promenade dans un tout autre lieu pour voir si tout se passe normalement ou pas par rapport à avant

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez effectivement tenter de le promener dans un autre endroit inconnu, il s'est peut-être passé quelque chose prêt de votre maison qui l'aurait perturbé sans que vous le voyiez, ou ça lui rappelle peut-être un moment douloureux où il est rentré chez vous après être allé au vétérinaire. Dans tous les cas il ne faut pas le forcer, il faut y aller à son rythme, encouragez-le à aller se promener, prenez ses jouets, une ou deux friandises, félicitez-le s'il sort sans avoir peur : cela permettra de le mettre plus en confiance pour qu'il reprenne goût à ses balades. Il faut lui laisser du temps mais s'il continue d'aller dans le jardin, à manger boire et jouer, ne vous inquiétez pas trop c'est sûrement un blocage temporaire.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Valy1976

Je vous remercie pour vos réponses ! Je vais essayer ça ! Je ne voudrais pas qu'il grossisse trop vu la castration... 😞