HELP mon chat fait pipi sans arrêt sur mon canapé

Chlothon

Hello à tous et à toutes,

Je suis désespérée car mon chat (1 an et demi) fait pipi sans arrêt sur mon canapé (et aussi parfois dans le panier a linge sale).

Tout a commencé il y a plus de 2 mois, au bout de 2 semaines nous l'avons emmené chez la veto : infection urinaire, que nous avons traitée via des médicaments. Une fois le traitement terminé, toujours pas de changement, il continue d'uriner sur le canapé.... Retour donc chez la vétérinaire, re-analyses urinaires qui reviennent négatives... Elle nous prescrit un traitement "contre le stress" mais toujours aucun changement, notre chat continue d'uriner sur les coussins du canap que je lave donc quasiment tous les jours.

Nous avons TOUT essayé, sans succès :

- changement de litière

- changement du bac a litière et de son emplacement

- répulsif sur le canapé (huile essentielle lavande, vinaigre blanc) : on est a un stade où on enlève tous les coussins quand on peut pas surveiller, et on met une couverture de survie pour qu'il ne puisse pas uriner sur le canap

- l'alimentation est OK selon la veto (croquettes + 1 pâté par jour) et il boit normalement

- compléments alimentaires pour confort urinaire

Il lui arrive aussi d'uriner dans le panier a linge sale, quand il y a des vêtements dedans... En revanche ce sont les seuls endroits où il fait hors litière !

Voilà vous savez tout je suis désespérée, est ce que ça vous est déjà arrivé ? Si vous avez des solutions miracles je suis preneuse, on l'aime de tout notre cœur ce petit chat mais il nous rend la vie impossible depuis 2 mois et demi 😭

Merci bcp !

3 réponses
Kelinda

est il stereliser ?

Chlothon

oui il est stérilisé !

Chlothon

est il stereliser ?
oui il est bien stérilisé !