Help, mes parents et les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Elise, j'ai 13 ans, et mon plus grand rêve serait d'avoir un chien, je me doute que certaines personnes vont se dire que je ss encore une gamine qui fait sont caprice du mois, mais je vous assure que non, voila maintenant 3 longues années que je demande un chien a mes parents, mais ils refusent. Mais ne bessant pas les bras, je me ss renseignée un maximum sur les chiens, et aujourd'hui je me moque de la taille, la beauté, et l'âge du chien, je voudrait tt simplement un ami, fidèle. Niveau argent il n'y a pas de soucis, niveau occupation non plus, g un lapin, qui je pense est assez heureux (sortis minimum 1h30 par jour, nourrit et abreuvé quotidienne et il recoit de l'amour tout les jours), pour le chien les balades seront quotidienne, j'ai un cheval en DP et le chien pourra venir se promener avec nous. J'aimerais adopter un chien et nn un chiot a la SPA car les chiot trouveront facilement une famille alors que les adultes un peu moins. Ma mère étant presque daccord aimerait un chien de grande taille (labrador), si vs avez des conseils a me donner pour convaincre mes parents , n'hesitez pas,

Merci d'avance :)

57 réponses
Sofi771

Iwd 35 ce n'est pas être contre toi !

Ton geste est beau oui mais prendre un chien dans un refuge c'est devoir se confronter à un chien qu'on ne connaît pas, avec ses habitudes et qui aura peut être des troubles de comportements auquel toi et ta mère devra faire face !

Oui en effet il serait mieux chez toi que dans une cage, en théorie, mais ce n'est pas une raison pour le "négliger" et encore une fois le chien que tu va avoir en face de toi tu devra t'y adapter et c'est pas évident.. Si en plus ta mère ne peut pas te "soutenir" derrière je te dis non désolé.

Si c'est pour qu'il ai un risque d'abandon derrière c'est pas la peine.

Tu n'abandonnerai jamais un animal je le conçoit mais si ton chien grogne ou te mord saura tu comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Merci pour ce premier conseil ;)

Pour l'education j'opte pour la methode positive et je voudrais que mon chien connaisse au moins le b.a-ba

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour ce premier conseil ;)

Pour l'education j'opte pour la methode positive et je voudrais que mon chien connaisse au moins le b.a-ba

C'est quoi ça le b.a-ba ?!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Le ba-b.a est la base du dressage d'un : un exemple: http://wamiz.com/chiens/guide/dressage-du-chien-et-du-chiot-2125.html

Utilisateur anonyme

" d'un chien

Utilisateur anonyme

Soffi771 : si le chien mort, ect c'est que ce sera ma faute, ou la faute d'un autre maitre qu'il eu auparavant, je l'emmènerais donc voir un comportementaliste, si je ne parvient pas moi mm a m'occuper de son trouble comportemental ...

Sofi771

Soffi771 : si le chien mort, ect c'est que ce sera ma faute, ou la faute d'un autre maitre qu'il eu auparavant, je l'emmènerais donc voir un comportementaliste, si je ne parvient pas moi mm a m'occuper de son trouble comportemental ...

Et si ta mère ne veut pas payer le comportementaliste que fera tu par exemple ?

Et encore je te parle de chien agressif mais tu as des très craintifs etc il faut beaucoup de temps et de patience pour éduquer et surtout comprendre un chien de refuge qui as souvent un passé difficile et de gros soucis de sociabilisation..

Si ta mère n'est pas derrière toi et ne veux pas s'occuper de ton chien c'est franchement une mauvais idée de te lancer au risque de te planter.

Utilisateur anonyme

Vous ne prend croyez pas capable ? Parce que je n'est que 13 ans n'est ce pas ?

Pour les cout du comportementaliste , ma mère pourra payer et je pense (m’ayant renseigner) que j'ai le compte pour payer avec mon argent de poche

Utilisateur anonyme

Mais ce n'est pas question de ça....

On tente de t'ouvrir les yeux. Pour le coût de la comportementaliste, qu'en sais-tu si ta mère pourra payer, as-tu un oeil sur les dépenses du foyer, et ce qu'il reste à la fin du mois? Ensuite payer avec ton argent de poche... Crois-moi gardes tes sous pour financer tes études, ton permis, ton appart! Rien que ça nous montre que tu ne te rends pas compte de la responsabilité financière d'un animal... Alors pour ma part, non, je ne pense pas qu'à 13 ans, on soit assez mature pour avoir la responsabilité financière de s'occuper d'un chien. Je vais encore le répéter ici, le coût annuel s'élève environ à 2000€, multiplie par 15, donc non tu ne pas tout payer... A 13 ans, on a pas la notion de l'argent, et de la façon de le gérer.

Utilisateur anonyme

Ok, bon :

- je suis trop jeunes

- je n'est pas la notion de l'argent

- on me soupçonne que vouloir un chien n'est qu'un caprice

- que je ne saurais pas élevé un chien.

Mais j'imagine que toute les personnes qui ont répondu ont un chien ...