Help, mes parents et les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Elise, j'ai 13 ans, et mon plus grand rêve serait d'avoir un chien, je me doute que certaines personnes vont se dire que je ss encore une gamine qui fait sont caprice du mois, mais je vous assure que non, voila maintenant 3 longues années que je demande un chien a mes parents, mais ils refusent. Mais ne bessant pas les bras, je me ss renseignée un maximum sur les chiens, et aujourd'hui je me moque de la taille, la beauté, et l'âge du chien, je voudrait tt simplement un ami, fidèle. Niveau argent il n'y a pas de soucis, niveau occupation non plus, g un lapin, qui je pense est assez heureux (sortis minimum 1h30 par jour, nourrit et abreuvé quotidienne et il recoit de l'amour tout les jours), pour le chien les balades seront quotidienne, j'ai un cheval en DP et le chien pourra venir se promener avec nous. J'aimerais adopter un chien et nn un chiot a la SPA car les chiot trouveront facilement une famille alors que les adultes un peu moins. Ma mère étant presque daccord aimerait un chien de grande taille (labrador), si vs avez des conseils a me donner pour convaincre mes parents , n'hesitez pas,

Merci d'avance :)

57 réponses
Chooba

Et un lapin ne cohabite pas avec un chien (ou très rarement mais ce prend beaucoup de temps et comporte des risques).

Un lapin peut tout à fait cohabiter avec un chien si chacun a été présenté, mon lapin vivait en total liberté dans la maison avec le chien, toujours sous surveillance quand même, et ya jamais eu de soucis.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Sofi771

Tous les lapins et chiens sont différents.

Et tous les lapins ne sont pas d'accord pour cohabiter avec les chiens. C'est quand même un prédateur pour eux donc pas évident de faire des rencontre "saine" entre les deux.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est même pas un manque d'activité là.. Il pourra même pas faire ses besoins le pauvre ! Et deux jours par semaines complètement seul, sachant que les 5autres jours il va quand même passé plusieurs heures seuls tous les jours + 1/3 de sa semaine seul sans même pouvoir sortir.

Tu peut prendre un chien plus tard dans de meilleurs conditions non ?

Je crois avoir lu dans les pages précédentes qu'elle a un jardin donc le chien pourra au moins faire ses besoins^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui, mais je pense quand mm que le chien sera mieux que dans une cage, et le week end il pourra faire ces besoins dans le jardin,et jouer avec ma mère, il restera la journée dans le jardin avec ma mère, elle jardine souvent le week end

Utilisateur anonyme

Je vais suremen prendre un chien en famille d'accueil, j'ai vu avec ma mère

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Peu importe...

Je pense comme Sofi, tu devrais attendre de pouvoir subvenir totalement à ses besoins les plus primordiaux avant d'adopter! Le jeux et le jardin ne suffisent pas pour combler les besoins d'exploration des chiens ainsi que ses besoins de se dépenser! Déjà qu'il va rester seul la semaine, ça nul pour lui de ne pas être sorti le week end... Ah et au passage, ta mère jardine l'hiver aussi?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Nn pas l'hiver

Bougie, oui pourla famille d'accueil elle est d'acc :)

Utilisateur anonyme

Mais jcp, un chien a la spa, ne seait il pas plus heureus dans une famille, et vous me dite d'attendre comme si g t une petite qui n'y connaissait rien, je vs assure que en trois ans g eu le temp de me renseigner sur les chien ...

Utilisateur anonyme

Bon je voie que tt le monde est contre moi ... c tt ...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'était de l'ironie le jardinage l'hiver... Juste pour montrer que le chien n'aura pas l'attention qu'il mérite la fin de semaine. En tout cas, c'est mieux si tu deviens FA, mais je te conseil de prendre uniquement des chiens seniors, comme ça il aura en effet besoin de moins d'activité physique, mais il doit quand même avoir beaucoup d'attention malgré son âge!

Juste pour être sûr, voilà une petite question qui montre si on est bien informé ou non, car il existe tellement d'idées reçu que les bonnes infos sont rares à trouver :/

Avec quelle méthode éduque t-on un chien?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "