Help, mes parents et les chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Elise, j'ai 13 ans, et mon plus grand rêve serait d'avoir un chien, je me doute que certaines personnes vont se dire que je ss encore une gamine qui fait sont caprice du mois, mais je vous assure que non, voila maintenant 3 longues années que je demande un chien a mes parents, mais ils refusent. Mais ne bessant pas les bras, je me ss renseignée un maximum sur les chiens, et aujourd'hui je me moque de la taille, la beauté, et l'âge du chien, je voudrait tt simplement un ami, fidèle. Niveau argent il n'y a pas de soucis, niveau occupation non plus, g un lapin, qui je pense est assez heureux (sortis minimum 1h30 par jour, nourrit et abreuvé quotidienne et il recoit de l'amour tout les jours), pour le chien les balades seront quotidienne, j'ai un cheval en DP et le chien pourra venir se promener avec nous. J'aimerais adopter un chien et nn un chiot a la SPA car les chiot trouveront facilement une famille alors que les adultes un peu moins. Ma mère étant presque daccord aimerait un chien de grande taille (labrador), si vs avez des conseils a me donner pour convaincre mes parents , n'hesitez pas,

Merci d'avance :)

57 réponses
Utilisateur anonyme

nn, bienssure que nn , je parle lorsque je partirais le week end chez mon pere . Je ne laisserais jamais le chien a ma mere come un jouet que on abandonne, je ne ferais jamais sa !!

Utilisateur anonyme

le message ci-dessus etait adresser a dog4ever

Soffi 771, ma mère ne veut pas le promener le week-end , elle accepte juste de le nourir, pour le chiot, je compte prendre un chien adulte qui aura du mal a etre adopter par d'autres personne

Sofi771

Mais pourquoi elle ne veut pas le promener ??

Prendre un chien l'engage plus elle que toi tu sais.

Et chiot ou non, si tu as des soucis de propreté avec le chien il faudra le sortir au maximum et passer derrière pour nettoyer.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

nn, bienssure que nn , je parle lorsque je partirais le week end chez mon pere . Je ne laisserais jamais le chien a ma mere come un jouet que on abandonne, je ne ferais jamais sa !!

Ah, c'était pas très clair^^

Et bien il faudrait que tu trouves une solution pour les week end, car ton chien ne peut pas rester inactif 2 jours par semaine... ça parait peu comme ça, mais au final admettons que ton chien vit 10 ans, il aura eu 7300 jours d'inactivité durant sa vie!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui jstement le chien adulte aura besoin de moins d'exercice. Apres je pensait tout simplemet fair le bien en voulant offrir une meilleur vie a un chen sans un age tout en réalisant mon rêve ...

Utilisateur anonyme

" a un chien sans age précis

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Hum... Pas d'accord

Il ne faut pas prendre les chiens adultes pour des infirmes!

Juste comme exemple, mon chien Tobyy aura 8 ans dans 2 semaines et pourtant il se promène tout les jours, hier on a fait une longue ballade de 4h avec des pauses bien sûr, mais bon même sil est "vieux" il était très énergique même vers la fin! Donc arrêter de prendre les chiens adultes pour des incapables, ceux ci ont besoin de gros minimum 1h de ballade tout les jours, c'est simple!

Ps: La ballade de 4h, c'était exceptionnel, je ne fais pas ça tout les jours

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui je corend bien, je dis que un chien adulte n'a pas les mm besoin physic que un chiot ...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui je corend bien, je dis que un chien adulte n'a pas les mm besoin physic que un chiot ...

Exactement, il a besoins de plus de dépenses physique qu'un chiot ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771

C'est même pas un manque d'activité là.. Il pourra même pas faire ses besoins le pauvre ! Et deux jours par semaines complètement seul, sachant que les 5autres jours il va quand même passé plusieurs heures seuls tous les jours + 1/3 de sa semaine seul sans même pouvoir sortir.

Tu peut prendre un chien plus tard dans de meilleurs conditions non ?