Help, mes parents et les chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Elise, j'ai 13 ans, et mon plus grand rêve serait d'avoir un chien, je me doute que certaines personnes vont se dire que je ss encore une gamine qui fait sont caprice du mois, mais je vous assure que non, voila maintenant 3 longues années que je demande un chien a mes parents, mais ils refusent. Mais ne bessant pas les bras, je me ss renseignée un maximum sur les chiens, et aujourd'hui je me moque de la taille, la beauté, et l'âge du chien, je voudrait tt simplement un ami, fidèle. Niveau argent il n'y a pas de soucis, niveau occupation non plus, g un lapin, qui je pense est assez heureux (sortis minimum 1h30 par jour, nourrit et abreuvé quotidienne et il recoit de l'amour tout les jours), pour le chien les balades seront quotidienne, j'ai un cheval en DP et le chien pourra venir se promener avec nous. J'aimerais adopter un chien et nn un chiot a la SPA car les chiot trouveront facilement une famille alors que les adultes un peu moins. Ma mère étant presque daccord aimerait un chien de grande taille (labrador), si vs avez des conseils a me donner pour convaincre mes parents , n'hesitez pas,

Merci d'avance :)

57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi mes parents ne veulent pas de chiens mais je pense que c'est mieux vu qu'ils sont séparés et que je suis en garde alternés et ca fait depuis que j'ai 6 ans que je veux avoir un chien mais plus précisement à partir de 9 ans où j'ai commencé à promener des chiens à la SPA donc après il faut que tu te demandes si déjà le chien ne va pas te manquer quand tu seras chez ton père ( si ta mère va sortir et s'en occuper s'en occuper quand tu seras chez lui si elle ne va pas en avoir marre et si tu as assez de temps à te consacrer à ton future chien vu que tu as 1 lapin , 1 cheval ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque je partirais, le chien me manquera forcément, ma mère l'alimentera mais ne le promenera pas ... Pour le temp a consacrer au chien, j'ai fait un planing, je le sortirais 30 min le matin, la journée il restera dehors avec une niche et possibilité d'aller au garage , l'apres midi je le promenerait 1h00 et le soir 1h00 aussi environ, il fera des balades avec moi a cheval, si il accepte la présence de chevaux. Il dormira a l'intérieur et si il a envie de faire ses besoin j'irais le sortir sans problème

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et sans compter la nombreuse partis de jeu que je ferais avec lui 3

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Okais alors... Tu as pensé au bonheur du chien dans tout ça?!

Déjà tu ne le promènera pas 2 jours sur 7, mais un chien a besoins de minimum 1h de ballade par jour CHAQUE JOUR! C'est une contrainte qu'il faut accepter quand on adopte un chien!

De plus, tu dis que quand tu vas partir de chez toi, ta mère gardera le chien et elle ne le promènera pas?! Ton chien sera extrèmement malheureux! N'adopte pas de chien si tu n'es pas prête à lui consacrer du temps pendant 10/15 ans! Franchement, au début je ne trouvais pas que c'était un caprice, mais maintenant si, car dans tout ça tu ne penses aucunement au bien être du chien, mais qu'à ta petite personne!

EDIT: Désolé j'ai été vraiment bête, mais j'ai dis ce que je pensais c'est tout...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dejà je le promenrerais tout les jour ,et pas 2 jour sur 7 , et si j'ai créée se forum c'est justement pour trouver une solution, pour le week-end , et je pense que un chien sera quand mm mieux chez moi que dans une cage, apres c'est mon avis. Et si tu avait bien lu se que j'ai écrit en tout sa fait 2h30 de ballade et pas 1h00. Si je n'ai pas encore adopter de chien, c'est parce que j'essaie justement de trouver une solution, et je répète que se n'est pas un caprice, j'en pleurt de ne pas avoir de chien, mais je sais qu'il n'y a pas que moi et que je doit penser au bohneur de se chien ... Mais vous savez sa fait quand mm mal d'entendre que tous les effort que j'ai fait pendant 3 ans c'etait un caprice ...

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oups, pardon pour la faute de frappe je voulais écrire 5 jours sur 7 !

Oui j'ai très bien lu que tu lui fera 2h:30 de ballade... Pendant un certains temps!! C'est à dire que quand tu déménageras et bien tant pis pour le chien, il n'aura plus de ballades et plus de maîtresse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bienssure que nn , je suis contre l'abandon, et il faut savoir que JAMAIS je n'abandonnerais un animal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C tout, je comprend votre réaction, je ss juste triste que vous penssiez que se n'est qu 'un caprice, je voulais aidez un chien, peut importe l'age, le physic... Mais apparement c une mauvaise idée 😔

Dog4ever
Dog4ever

Dans un de tes messages précédents tu as dit "Lorsque je partirai, ma mère l'alimentera, mais ne le promènera pas" Tu peux m'expliquer ce que veux dire cette phrase si la signification n'est pas que tu le laisseras sous la responsabilité de ta mère lorsque tu déménageras...?

Sofi771
Sofi771

Tu ne peux pas t'occuper à 100% de ton futur chien c'est impossible tu sais, il va falloir le promener toutes les deux heures étant chiot, ramasser ses excréments plusieurs fois pas jours pendant plusieurs mois, le dresser, choisir de bonnes croquettes, le promener même sous la pluie, neige, tard le soir, pendant les examens et j'en passe..

Pourquoi ta mère ne le promènerait elle pas ?? Je comprend pas trop là..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?