Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Help, mes parents et les chiensLe coin des jeunes

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour,
Je m'appelle Elise, j'ai 13 ans, et mon plus grand rêve serait d'avoir un chien, je me doute que certaines personnes vont se dire que je ss encore une gamine qui fait sont caprice du mois, mais je vous assure que non, voila maintenant 3 longues années que je demande un chien a mes parents, mais ils refusent. Mais ne bessant pas les bras, je me ss renseignée un maximum sur les chiens, et aujourd'hui je me moque de la taille, la beauté, et l'âge du chien, je voudrait tt simplement un ami, fidèle. Niveau argent il n'y a pas de soucis, niveau occupation non plus, g un lapin, qui je pense est assez heureux (sortis minimum 1h30 par jour, nourrit et abreuvé quotidienne et il recoit de l'amour tout les jours), pour le chien les balades seront quotidienne, j'ai un cheval en DP et le chien pourra venir se promener avec nous. J'aimerais adopter un chien et nn un chiot a la SPA car les chiot trouveront facilement une famille alors que les adultes un peu moins. Ma mère étant presque daccord aimerait un chien de grande taille (labrador), si vs avez des conseils a me donner pour convaincre mes parents , n'hesitez pas,
Merci d'avance :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Essaie de nous renseigner sur la raison de leur reffut.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Mes parents sont séparés, je vis chez ma mère et un week-end sur deux, je vais chez mon père et la moitié des vacances, mon père refusant queje prenne le chien chez lui, j'essaie de convaincre ma mère qui est presque daccord mais le problème est : comment faire lorsque ma mère part quelque part le week-end et que je ss chez mon père?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Alors 1h30 de sortie pour ton lapin c'est beaucoup trop peu ! 6heures de sortie par jours minimum..
Et un lapin ne cohabite pas avec un chien (ou très rarement mais ce prend beaucoup de temps et comporte des risques).

Pour ce qui est du refus de tes parents, on ne pourra pas t'aider à les convaincre, on ne sait pas pourquoi ils ne veulent pas et combien même, un animal ne se prend pas sur un coup de tête et tu dois, je pense, bien le savoir donc si tes parents ne veulent pas malheureusement tu n'y peut pas grand chose.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Lorsque je dis que mon lapin sort 1h30 minimum, c'est lorsque nous avons des obligations , sinon il sort plus, je l'emmene une ou deux fois part moi faire un tour dans le prés juste a cotes de chez moi car il adore sa ! Et j'ai déjà essayer de voir la relation que portait mon lapin avec les chien, les chiens comme les chats lui sont complètement égal. Et je peut assurer que la decision d'avoir un chien n'est pas un coup de tête, si j'adopte un chien a la SPA, je pense que il sera tt de mm mieux que enfermé ds une cage.
Mais merci tout de même
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu n'as pas compris.. Je ne dis pas que tu le prend sur un coup de tête mais si tes parents acceptent parce que tu les y contraint c'est tout comme.

Et le soucis avec la cohabitation lapin - chien c'est que ton lapin va être stressé et paniqué et tu ne connaît pas le caractère de ton futur chien qui peut très bien l'attaquer ou jouer brusquement etc..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Oui, mais sinon pour tester un peu la vie avec un chien, j'ai proposer a ma mère d'être famille d'accueil, qui ainsi nous fera découvrir la vie de maitres chien
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Je suis d’accord avec Toller et Sofi771 nous n'avons pas beaucoup de renseignement sur le désaccord de tes parent et que pour le lapin se serait difficile à apprivoiser avec les deux.Et si tes parent sont séparer et que un dit oui pour le chien quand tu vas aller chez l'autre le chien va t'avoir pris d'affection peux être qu'il sera triste et à côse de sa il aura une moins bonne santé. Mais ne temps fait je suis sur que si tu n'a pas le chien cette année tu l'auras quand tu sauras plus grande .
Kiki,Bandi,Pepsi,Ti-mé et plusieurs de mes poissons xoxoxoxo Vous êtes mieux ou vous êtes maintenant ,Au paradis... Je vous aimes et vous serez toujours dans mon cœur! Pour toujours ! (R.I.P) " Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ceci compte aussi pour les animaux vous savez ... ! "
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Oui je l'éspère aussi :)
Ma mère aimerait aussi avoir un chien. J'ai une question qui va faire penser que je ne m'y connais pas en chien mais un chien peut avoir un ou plusieurs maitres ?
J vous assures que j m'y connais au niveau des chiens ( les bases: catégorie de chiens , maladie, vaccins, ...) mais je m pose la qustion ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ca dépend qu'entends tu par maître exactement ?

Mon chien est très proche de moi mais aussi de mon conjoint, il m'obéit mieux car c'est moi qui fait les dressages et les câlins c'est généralement chez moi mais pour le jeu c'est plutôt avec mon homme mais l'un comme l'autre somme indispensable à mon chien malgré qu'on ai pas la même relation l'un et l'autre avec mon chien.

Sinon, si ta mère en veut un pourquoi ton père pose t'il problème ?? Si tu pars en week end chez lui ton chien reste chez ta mère tout simplement non ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)