Help !!! Ma chatte ne me fait pas de câlins

Sabré
Sabré

Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum , je viens chercher une réponse. J ai une chatte, Louna d un an très gentille et joyeuse, je suis sa maîtresse , je lui donne à manger , change sa litière et je joue bcp avec elle. J habite avec ma fille de 22 ans qui adore Louna, mais ne s en occupe pas du tout, et joue très peu avec elle. Mon problème est que ma chatte ne vient jamais vers moi pour des câlins alors qu elle en demande régulièrement à ma fille, Louna se couche près d elle, la lèche et lui demande des caresses. Moi qd j essaye de la caresser , Louna s éloigne, ne veut pas que je la touche et si je la prend ds les bras, elle veut en descendre tt de suite. Je ne comprends pas pourquoi elle me refuse des câlins? , g l impression que je lui sers juste de machine à jouer ( canne à pêche avec une plume) Et c est assez frustrant , j en suis fort triste, qq 1 peut il m apporter une réponse à ce comportement ? Un grand merci d avance pour vos réponses

2 réponses
Ylona, Nocturelle
Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.

Bonjour, ma tante à une chatte, Maya, qui réagit exactement pareil. Elle ne voulait pas me faire de calin. Donc, je suis restée patiente et je l'ai ignoré. Et, après deux jours, elle m'a fait 3 à 5 minutes de calin par jour. Déjà pas mal ! Mais je ne peux pas en dire plus car je suis partie de chez ma tante deux jours après que Maya est commencé. Depuis quand avez-vous Louna ?

Greylox
Greylox

Bonjour

Ylona a raison :

Plus vous réclamerez à Louna, moins elle viendra vers vous. D'autant plus si vous la prenez dans vos bras (chose que beaucoup de chats apprécient peu)

Prenez votre mal en patience, le meilleur moyen qu'elle vienne vers vous est de ne justement pas la solliciter.

Ne le prenez pas "personnellement" Louna n'est pas ingrate c'est juste un chat. Les interactions que vous avez avec elle, en particulier le jeu (et je vous félicite de le faire, c'est très important pour son équilibre mental), ont déjà un aspect social à ses yeux. Même si vous aimeriez plus, il faut vous en contenter actuellement. Ce qui ne veut pas dire que ce sera comme ça ad vitam.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?