HELP ! Invasion !!!

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Chez moi j'ai des volets roulants et il y a un petit espace que l'on ne peut pas boucher et depuis 1 semaine environ, on retrouve des sortes de coccinelles mais très très petite qui sont jaune-orange avec des points noir, on les retrouves par terre, dans notre eau, nourriture partout ! Svp aidez moi je voudrais savoir qu'elles sont ses insectes et comment faire pour s'en debarrasser

Ps: On en retrouve au moins une dizaine par jour par terre, dans nos verre, plat ... etc

Merci de vos réponses, bonne soirée !

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:( je ne peux t'aider car au Canada on n'a pas tous les même insectes!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Orange qui resemble a des coccinelles ?

Et ba c'est des coccinelles mais d'une autre couleur Cômme les noir a point rouge ou l'inverse ... Il y en a partout moi aussi mais je les enlève parce que moi il fait super chaud dans ma chambre j'ouvre pas fenêtre 5 minute INVATION DE COCCINELLES

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Je ne m'avance pas trop parce que je ne m'y connais pas vraiment en insectes (c'est vraiment immonde ces bestioles x_x) mais en faisant une vague recherche sur google, j'ai lu qu'il pourrait s'agir de coccinelles asiatiques. Elle peuvent être noires, rouges, oranges...et avoir de 1 à 9 points sur le dos. Elles sont aussi un peu plus grandes que les coccinelles normales.

Tiens, voici un lien que j'ai trouvé qui pourrait t'aider :

http://www.simpleetfacile.com/se-debarrasser-des-coccinelles-asiatiques/

Bonne chance, en espérant ne pas m'être trompée ^^

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Coucou tout le monde merci pour vos réponses !

J'ai trouvée un moyen, elles rentrait par la seule fenêtre que j'avais qui était l'aprem en plein soleil donc a cette fenêtre j'ai bouchée le miniscule passage ou elles pouvait passer et mit du gros sel sous la fenêtre bon il y en n'a toujours un peu mais BEAUCOUP moins car on n'a des volet roulant et il y a une aération ou je ne sais trop quoid qu'on ne peut pas boucher donc voila merci a tous

Nunicorn: elles sont BEAUCOUP plus petites que les coccinelles normal

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?