HELP ! Invasion !!!

R
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Signaler

Bonjour,

Chez moi j'ai des volets roulants et il y a un petit espace que l'on ne peut pas boucher et depuis 1 semaine environ, on retrouve des sortes de coccinelles mais très très petite qui sont jaune-orange avec des points noir, on les retrouves par terre, dans notre eau, nourriture partout ! Svp aidez moi je voudrais savoir qu'elles sont ses insectes et comment faire pour s'en debarrasser

Ps: On en retrouve au moins une dizaine par jour par terre, dans nos verre, plat ... etc

Merci de vos réponses, bonne soirée !

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • R
    Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
    Signaler

Coucou tout le monde merci pour vos réponses !

J'ai trouvée un moyen, elles rentrait par la seule fenêtre que j'avais qui était l'aprem en plein soleil donc a cette fenêtre j'ai bouchée le miniscule passage ou elles pouvait passer et mit du gros sel sous la fenêtre bon il y en n'a toujours un peu mais BEAUCOUP moins car on n'a des volet roulant et il y a une aération ou je ne sais trop quoid qu'on ne peut pas boucher donc voila merci a tous

Nunicorn: elles sont BEAUCOUP plus petites que les coccinelles normal

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Hello !

Je ne m'avance pas trop parce que je ne m'y connais pas vraiment en insectes (c'est vraiment immonde ces bestioles x_x) mais en faisant une vague recherche sur google, j'ai lu qu'il pourrait s'agir de coccinelles asiatiques. Elle peuvent être noires, rouges, oranges...et avoir de 1 à 9 points sur le dos. Elles sont aussi un peu plus grandes que les coccinelles normales.

Tiens, voici un lien que j'ai trouvé qui pourrait t'aider :

http://www.simpleetfacile.com/se-debarrasser-des-coccinelles-asiatiques/

Bonne chance, en espérant ne pas m'être trompée ^^

?
    Signaler

Orange qui resemble a des coccinelles ?

Et ba c'est des coccinelles mais d'une autre couleur Cômme les noir a point rouge ou l'inverse ... Il y en a partout moi aussi mais je les enlève parce que moi il fait super chaud dans ma chambre j'ouvre pas fenêtre 5 minute INVATION DE COCCINELLES

?
    Signaler

:( je ne peux t'aider car au Canada on n'a pas tous les même insectes!

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !