HELP chaton retrouver mort au matin...

Utilisateur anonyme

bonjour, c' est avec une grande tristesse, quand me levant se matin, j' ai retrouvé mon chaton d' 1 mois mort dans une mare de sang... je ne comprend absolument pas !! 🤧 je me demande pourquoi ?? serait ce de la jalousie auprès de sa mère ?? se pourrait il qu' elle les blesser en jouant ou en le disputant avec ?? le chaton avait un mois et sa mère sans occuper très très bien, je ne comprend pas, sa me rend triste... si quel qu' un aurait des réponses sa m' aidera beaucoup... merci.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Rikiko-Sama, Fabio83 : la plupart des associations de protection animale qui recueillent des chattes gestantes font exactement ce qu'a fait A-lex, à savoir euthanasier tous les chatons de la portée à l''exception d'un qui restera avec sa mère. Donc c'est bien beau de prêcher la bonne parole du haut de vos 14 ans, mais il faut savoir aussi regarder la réalité en face, d'autant que là vous ne faites en rien avancer le débat.

Même si ça me crève le coeur, A-lex a pris la bonne décision, mieux vaut les euthanasier tout de suite que de les envoyer à la rue, ou dans un refuge ou ils prendront une place de plus et enverront ainsi un autre chat à l'euthanasie.

Et quant à "24 ans pour un humain c'est quand même très jeune pour avoir un enfant", ça n'a rien à faire là, c'est totalement subjectif et généralisant...

A-lex, je rejoins ce qu'a dit Celinechou, veille bien sur ta petite Maya, et essaie de sensibiliser et responsabiliser tes parents pour qu'à l'avenir ce genre d'erreur ne soit pa reproduite. Une chatte peut très bien sortir sans harnais en campagne du moment qu'elle est stérilisée ;) il faudrait que tu fasses comprendre à tes parents que vouloir faire une portée à ta chatte pour "avoir un petit d'elle" c'est égoïste et dangereux ! Tente de leur donner envie d'adopter en refuge ou association (il y a beaucoup plus de chatons qu'on ne le croit !) comme tu as tant envie de le faire :)

Bon courage pour la suite avec ta louloute !