HELP chaton retrouver mort au matin...

Utilisateur anonyme

bonjour, c' est avec une grande tristesse, quand me levant se matin, j' ai retrouvé mon chaton d' 1 mois mort dans une mare de sang... je ne comprend absolument pas !! 🤧 je me demande pourquoi ?? serait ce de la jalousie auprès de sa mère ?? se pourrait il qu' elle les blesser en jouant ou en le disputant avec ?? le chaton avait un mois et sa mère sans occuper très très bien, je ne comprend pas, sa me rend triste... si quel qu' un aurait des réponses sa m' aidera beaucoup... merci.

21 réponses
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Maintenant, il faudrait que tu la fasses stériliser. Le retour de couches est assez rapide, et elle peut très rapidement retomber enceinte...

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Utilisateur anonyme

Bah oui une fille peut avoir un enfant à 11 ans donc c'est normal qu'elle en ait un à 11 ans !

Ça vous choque ? C'est ce qu'a subit cette pauvre minette.

Ce n'est pas parce qu'une fille a ses règles qu'elle peut avoir un enfant, et ce n'est pas non plus parce qu'une chatte a ses chaleurs qu'elle est capable d'être mère ! 6 mois pour un chat = 12 ans pour un humain

Utilisateur anonyme

je comprend vos réactions mais je ne suis pas chez moi dans ma propre maison donc je ne fais pas ce que je veux, du fais qu elle est eu c' est chaton assez tôt, il y aurait que moi mont chat ne sortirai que en harnais sous ma surveillance mais la se n' est pas possible !!et pour l' euthanasie je ne ferai jamais des choses aussi cruel que certain font donc pas le choix d aller au veto !!! pour ce qui est de la faire stériliser cela est déjà fais maintenant !! merci du conseil et pour ton commentaire avant qu' il y en a qui se mette a m' insulter de tous les noms ! je ne ferai jamais de mal a un animal, même a un insecte et je suis vegetarien donc...

Utilisateur anonyme

Je pense que si ta chatte est devenue plus câline après la mort de son bébé ne veut pas dire qu'elle n'en souffre pas mais au contraire qu'elle recherche l'affection qui lui manque suite a la mort de son chaton alors il faut bien faire attention a elle car les animaux sont très fort pour cacher leur douleur par réflexe de survie qu'elle soit mentale ou physique .

Utilisateur anonyme

oui a ce niveau la il n' y a pas de problème, je fais très attention a elle et lui donne tout l' amour du monde, je suis très attaché a mes animaux =)

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Ange, ce n'est pas la peine d'accabler A-Lex... Je crois qu'il a compris que sa Minette était un peu jeune pour une première portée...

A-Lex, Icetea31 a soulevé un problème intéressant. Il est vrai que les chats sont particulièrement doués pour cacher un problème de santé, ou un mal-être...

Surveille bien ta Minette dans les prochains temps, pour voir si elle change de comportement. Si elle mange beaucoup plus, ou à l'inverse beaucoup moins, si elle dort beaucoup plus ou beaucoup moins... Si elle te réclame beaucoup plus de câlins qu'avant, ou si elle s'isole... Enfin, bref, je crois que tu as compris le principe...

Donc, si tu remarques un changement dans son comportement, il se peut effectivement qu'elle soit perturbée par la perte de son bébé. Dans ce cas, n'hésite pas à l'emmener chez le vétérinaire, qui lui donnera un traitement pour l'aider à passer ce cap.

Ceci dit, peut-être qu'elle va très bien.

Tu as bien fait de la faire stériliser. Et je suis sincèrement désolée pour la mort de ce petit. Mais, comme je te l'ai dit, je pense qu'il devait être malade, et sa mère n'a fait que suivre son instinct...

Tu peux toujours adopter un bébé chat sur internet, il y a des dizaines d'annonces de particuliers qui donnent des chatons... Par contre, il faut faire bien attention à ce que le chaton soit en bonne santé. L'idéal sinon, c'est de te tourner vers un refuge, mais tu y trouveras plutôt des chats adultes, mais je ne sais pas si ta Minette acceptera un autre chat sur son territoire...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur le forum! 😉

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Utilisateur anonyme

merci pour tous ces conseils Celinechou, il y a des gens qui comprenne les choses au moins... =) comme je le disais plus haut je ne peut pas faire comme j' ai envie ( vie chez ses parents...), j' attend mon appartement pour pouvoir adopter 3 ou 4 de ces malheureux petits chats dans les refuges ( et oui j' ai une passion pour les félins hors normes, ce qui ai pas trop habituel chez un gars, il y a des exception ^^) pour ma petite Maya je suis a la maison toute la journée, veille sur elle et lui donne tous les câlins qu' elle réclame ( elle est pourri gâter^^) !! merci a toi encore une fois. 😉👋

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Bah, non, ce n'est pas inhabituel, chez un homme... Le mien (d'Homme), qui ne voulait pas d'animaux, est aujourd'hui fou amoureux de nos 4 félins!

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident quand on vit chez ses parents... Par contre, quand tu vas déménager, elle risque d'être perturbée parce que tu vas la changer d'environnement... Achète du Feliway. C'est un spray (ça existe aussi en prise électrique), qui diffuse des hormones apaisantes dans l'environnement. Si elle a un jardin actuellement, et si elle se retrouve ensuite enfermée dans un appartement, achète aussi un arbre à chat, assez haut (tu en trouveras sur Zooplus, ou sur Ebay à des prix corrects) pour qu'elle puisse se dépenser.

Et sois prudent si tu lui imposes un nouveau compagnon: les chats sont des animaux qui n'aiment pas partager leur territoire. C'est mieux si tu prends un jeune chaton.

De toutes manières, si tu décides d'aller adopter dans un refuge, ils te donneront tous les conseils qu'il faut pour choisir le compagnon idéal pour ta petite Maya...

En attendant, je te souhaite des années de bonheur avec ta petite puce!

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Utilisateur anonyme

Attends tu as fait euthanasier les chatons ou j'ai mal compris les messages ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les derniers messages de cette discussion ont été supprimés compte tenu des propos insultants qui y étaient tenus.

Vous êtes priés de rester polis et courtois dans vos réponses, sous peine d'être bannis.

A-Lex a obtenu la réponse à sa question et pour éviter tout autre débordement le sujet va donc être clôturé.

Merci.