Hello tout le monde un sujet sur loulous sans fourrure ?

Knut1990

Bonjour le monde aujourd'hui je vais vous parle sur les animaux sans fourrures car j ai remarqué que personnes en discuter alors je profite écrire même moi .

comme vous voyiez c'est un chien chinois Crète est-ce que une personne en possédé ou plusieurs je voulais savoir un peu informations sur eux ou comment vous aviez vécu avec un chien comme cela .

C'est la meme chose comme un cochon d'inde de skinny

ou bien le chat sans fourrure et ça sera gentille de me répondre car c'est beau avoir un témoignage d'une personne comme vous .

Merci a tous et une bonne journée.

Céline

42 réponses
Célineo

dis j'ai une question quelle est la différence entre un rat avec fourrure et sans .

C'est une question de gène. Tu as les fourrures lisse, rex, double-rex, nu (et quelques plus rares comme satin, harley, velours ...). En gros, tu as 2 cases de gènes qui définissent la fourrure. Voilà ce que ça donne :

Pour avoir un rat nu, il faut qu'il ait deux gènes de "nus" ( car le nu est récessif). Donc un papa et une maman poilu normalement (lisse) peuvent posséder un gène nu et le transmettre et l'un des petits pourra avoir 2 gènes nus et être nu. La plupart des petits n'en recevront qu'un, continueront à le porter mais seront "lisses" de poil.

Le rex lui est dominant ... Donc si papa transmet au choix 1 gène rex, 1 gène lisse (papa est donc rex), tout les petits recevant un gène rex seront rex. Les petits recevant un gène lisse, n'auront pas de gène rex du tout et ne pourront pas avoir eux-même des petits rex (à moins d'épouser une rex ou une double-rex bien-sûr). Contrairement au nu, le rex ne se porte pas, planqué dans un coin.

Petite Mère, rex (maman de Magyar double-rex & Ikran double rex & Toruk rex & Haku rex, ...)

Haku, rex

Seth, rex

Le double-rex, c'est avoir deux gènes rex en même temps. Dans cette configuration, s'il se reproduit, le rat double-rex transmet obligatoirement un gène rex. Il ne peut pas transmettre les deux en même temps, du coup, ses petits seront rex, à moins qu'il se reproduisent avec un rex (et alors une partie des petits sera double-rex) ou avec un double-rex (et alors ils seront tous double-rex).

Nalla, double-rex

La génétique des poils est plutôt simple une fois qu'on a compris "récessif" et "dominant", mais ça montre surtout bien que des rats lisses peuvent avoir des petits nus, des petits rex, ... Il n'y a pas de races chez les rats et une seule espèce domestique (rat sauvage brun & domestique = rattus norvegicus). Du coup, le poil n'apporte quasiment aucune différence. Les coups de griffes se voient plus vite. Il faut faire attention à leurs yeux. Ils perdent plus de chaleur et du coup ce sont des bouillottes sur patte ... Les rats nus demandent un peu plus d'attention que les rats doubles-rex (car ils peuvent ne pas avoir de cils et donc leurs yeux deviennent plus fragiles). Les doubles-rex muent et n'ont jamais le même poil. Certains comme Alf sont très nus, d'autres comme Nalla sont plutôt poilu.

Voilà, c'est tout ^^ Des ratoux avec quelques particularités, mais rien de trop différent non plus :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Ouip, je n'ai posté que des photos de mes ratoux :)

Malheureusement, ils nous ont quitté avec l'arrivée de Fenris 😞 Après, le dernier groupe que j'ai eu, je n'ai pas trop osé mettre Fenris devant, car il était très foufou à l'époque. Aujourd'hui, j'aurais beaucoup moins peur ! Par contre, Petite Mère et Nalla s'entendaient super bien avec Eclair !

Petite Mère sur Eclair ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Ce n'est rien ... Les rats ne vivent que deux ans à deux ans et demi. Ils ont eu des belles et longues vies à leurs échelles. Malheureusement, j'ai eu mes premier ratoux il y a plus de cinq ans, ça laisse le temps d'en perdre beaucoup ... Aujourd'hui, je n'ai plus de rats. Peut-être que j'en ré-adopterai un jour ! Qui sait ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Knut1990

Célineo est bien merci pour ton résume et ça m'emue que tu as dis franchement suis étonné que ton chat est tout tranquille dans la photo et il dis rien c'est simplement beau et elle est magnifique et en plus c'est rare que un chat et un rat s'entend a merveille .alors c'est comme un hamster la durée de vivre c'est peu malheureusement ils nous quittes rapidement . Pourquoi pas adopter un ce jour on sais jamais . 😉

Knut1990

Plus personne qui en veux parler 🤧

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien les spinx!🙂

Utilisateur anonyme

Ses des skinny ! moi j'aime pas trop ses genre de race !

Utilisateur anonyme

Ses des skinny ! moi j'aime pas trop ses genre de race !

Non,des spinx!

Utilisateur anonyme

Ses des skinny ! moi j'aime pas trop ses genre de race !

Non,des spinx!

Ou,tu as vu spinx ?!

Utilisateur anonyme

Un spinx c'est un chat sans poil!