Hello tout le monde

Annahaha

Bonjour,

Je m'appelle Annabelle, j'ai eu des chiens, et pas mal d'autres animaux dans ma vie.

Aujourd'hui au bout de 10 ans d'appartement, je craque et vais reprendre un chien (et déménager à la campagne bientôt !!) qui supporte l'appartement donc si vous avez des propositions, n'hésitez pas, cela fait 4 mois que je cherche !. Je suis très dispo sinon :)

Nous avons deux calopsittes depuis peu, ces petites bêtes sont adorables !

Au plaisir de vous lire.

9 réponses
Ann-Kristin

Bonjour,

Comme chien en appartement, je vous conseille... D'attendre d'avoir concrétisé votre projet de déménagement à la campagne. Vous dites sur l'autre sujet sur lequel vous postez ne pas regretter de ne pas avoir demandé d'avis avant de prendre un Malinois à 18 ans et un Husky a 27, c'est bien ça ?

Pourquoi poser la question dans ce cas, en fait ?

Prenez donc des Calopsittes en plus.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

beaucoup de race peuvent vivre en appartement mais ça dépendra aussi du temps que vous mettrez a ça disposition. Un chien sportif peut bien vivre en appartement mais s'il dot vous attendre toute la journée pour n'avoir qu'une sortie pipi en bas de l'immeuble ça le fera pas. Du coup parlez nous de vous, quel rythme de vie pourriez vous offrir a votre chien ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Annahaha

Bonjour, Comme chien en appartement, je vous conseille... D'attendre d'avoir concrétisé votre projet de déménagement à la campagne. Vous dites sur l'autre sujet sur lequel vous postez ne pas regretter de ne pas avoir demandé d'avis avant de prendre un Malinois à 18 ans et un Husky a 27, c'est bien ça ? Pourquoi poser la question dans ce cas, en fait ? Prenez donc des Calopsittes en plus.
Bonjour, et merci pour votre réponse. Je ne cherche pas d'avis pour savoir quel chien prendre, mais si vous avez un chien à proposer .... Je me suis surement mal exprimée. Bonne continuation et merci de votre visite !

PS : Mon chien était un BB groenendael !

Annahaha

Annahaha, peut-être vous tourner vers un sauvetage en refuge, un mini chien un peu âgé qui aurait moins besoin de dépenses qu''un jeune chien.

C'était mon idée à la base, j'ai visité plusieurs SPA mais avec mes critères, très peu de chiens pourraient convenir finalement donc en gros, je ne sauverai personne car le chien de SPA qui pourrait convenir partira dans les heures suivant son arrivée....

Annahaha

beaucoup de race peuvent vivre en appartement mais ça dépendra aussi du temps que vous mettrez a ça disposition. Un chien sportif peut bien vivre en appartement mais s'il dot vous attendre toute la journée pour n'avoir qu'une sortie pipi en bas de l'immeuble ça le fera pas. Du coup parlez nous de vous, quel rythme de vie pourriez vous offrir a votre chien ? :)
Merci pour la réponse et votre accueil:) Comme je disais, je me suis mal exprimée, je cherche un chien, mais je sais ce que je cherche, je demandais juste si quelqu'un avait une proposition (chien à donner, à vendre...) dans mon coin (Rhône). Pour ce qui est des critères, je les étudie en MP. Je n'ai pas de races de prédilection (on évitera tout de même les races dites "primitives" et les chiens demandant un permis), sexe indifférent. Age maximum 6 ans. Je préfère les gros chiens, mais étant donné la situation, je vais opter pour un moyen. Bonne journée :)
Nicolette 57

Dans la mesure où vous ne souhaitez pas de conseils et que vous savez ce que vous cherchez, je pense que Leboncoin et tous les autres sites de petites annonces répondront parfaitement à votre demande.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

beaucoup de race peuvent vivre en appartement mais ça dépendra aussi du temps que vous mettrez a ça disposition. Un chien sportif peut bien vivre en appartement mais s'il dot vous attendre toute la journée pour n'avoir qu'une sortie pipi en bas de l'immeuble ça le fera pas. Du coup parlez nous de vous, quel rythme de vie pourriez vous offrir a votre chien ? :)
Merci pour la réponse et votre accueil:) Comme je disais, je me suis mal exprimée, je cherche un chien, mais je sais ce que je cherche, je demandais juste si quelqu'un avait une proposition (chien à donner, à vendre...) dans mon coin (Rhône). Pour ce qui est des critères, je les étudie en MP. Je n'ai pas de races de prédilection (on évitera tout de même les races dites "primitives" et les chiens demandant un permis), sexe indifférent. Age maximum 6 ans. Je préfère les gros chiens, mais étant donné la situation, je vais opter pour un moyen. Bonne journée :)

Ah du coup la spa est tout indiquée :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Annahaha

Dans la mesure où vous ne souhaitez pas de conseils et que vous savez ce que vous cherchez, je pense que Leboncoin et tous les autres sites de petites annonces répondront parfaitement à votre demande.

Oui, mais je ne suis pas venue ici spécialement pour ça, aussi pour échanger, je me suis présentée donc je dis que je cherche un chien car c'est le cas ! Pourquoi toujours vouloir tout "classer", répondre absolument à quelque chose tout de suite ?! Je peux avoir besoin de conseils dans quelques temps, quand j'aurai mon chien ... Merci pour votre accueil en tout cas, mais je trouve cela un peu catégorique quand même.

Annahaha

beaucoup de race peuvent vivre en appartement mais ça dépendra aussi du temps que vous mettrez a ça disposition. Un chien sportif peut bien vivre en appartement mais s'il dot vous attendre toute la journée pour n'avoir qu'une sortie pipi en bas de l'immeuble ça le fera pas. Du coup parlez nous de vous, quel rythme de vie pourriez vous offrir a votre chien ? :)
Merci pour la réponse et votre accueil:) Comme je disais, je me suis mal exprimée, je cherche un chien, mais je sais ce que je cherche, je demandais juste si quelqu'un avait une proposition (chien à donner, à vendre...) dans mon coin (Rhône). Pour ce qui est des critères, je les étudie en MP. Je n'ai pas de races de prédilection (on évitera tout de même les races dites "primitives" et les chiens demandant un permis), sexe indifférent. Age maximum 6 ans. Je préfère les gros chiens, mais étant donné la situation, je vais opter pour un moyen. Bonne journée :)
Ah du coup la spa est tout indiquée :)

La dernière SPA où je suis allée, il y avait 49 chiens, mais aucun ne pouvait convenir (enfants, appartement, oiseaux...). Les chiens là-bas malheureusement sont souvent "cabossés" (beaucoup de Staff, malinois, berger...) et j'ai finit par me dire que si un pouvait me convenir, il conviendrait à beaucoup de monde, donc ne resterai pas longtemps là-bas. Du coup, ça devient une recherche et non un sauvetage. Moins intéressant, à mon sens mais je continue de regarder régulièrement.