Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Utilisateur anonyme

Mes parents en ont eut pendant plusieurs année que en eau froide des guppy.

Utilisateur anonyme

encore moi...;) Pour les poissons rouges,tu sais qu'il en existe plein de variétés ?

Utilisateur anonyme

oui mon amie ( encore et toujours) en a un aussi mais elle n'a pas de chat ^^ elle avais un combattant, mais il est mort d'une maladie.

Bon moi je vais me coucher j'ai cours demain ! C'est mon dernier jours après je suis en vacances ! Yes !

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai un betta, ils sont magnifiques!!

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais je connais pas toutes les variéter ! Désoler si je répond plus c'est que je dors ! xD

Utilisateur anonyme

Bon bah bonne nuit alors, moi aussi j'y vais. Bye tout le monde!^^

Utilisateur anonyme

bonjour pour les guppys la regle est de prendre 3 femelles pour un male sinon les males se battent entre eux; un acquarium de 20 a 50 litres suffira largement pour si peut de poissons mais attention au virus de l'acquariophilie car tu risque au bout de quelques temps de te retrouver avec plusieurs dizaine de poissons exotiques en plus les guppys sont tres prolifiques ... pour l'eau s'est tres complexe l'eau du robinet est trop souvent calcaire ; pour simplifier un melange moitier eau du robinet moitier volvic donne de bon resultat mais attention ne jamais mettre des eaux en bouteille de regime car teneur en sel ; potassium etc etc trop important .il faut egalement installer des plantes tropicales dans le bac pour l'oxigenation de l'eau du sable un chauffage regler a 25degres et un bon filtre . pour la nourriture il existe des aliments special guppy en animalerie .

Utilisateur anonyme

c'est encore moi j'oubliai--- il faut attendre minimum 15 jours lorsque le bac est planter et rempli d'eau avant d'installer les poissons sinon l'equilibre biologique indispensable au bien etre des poissons ne sera pas rempli et tes poissons risquent d'etre malade voir de mourrir tu peux eg

alement acheter en animalerie un vieillisseur d'eau (une petite bouteille coute une dizaine d'euros)

Utilisateur anonyme

Merci mais pour au mons la 5 ème fois : je fais prendre des poissons rouge !!!

Utilisateur anonyme

http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article355

Sa prouve que les poissons on une mémoire d'un peu près 3 mois !