Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Utilisateur anonyme

Julie, tu na pas écris pour rien ^^ j'ai étais voir le profil de tes poissons, j'ai réfléchie avec ma mère, et on a désider de prendre des poissons rouge ^^"

Utilisateur anonyme

Eh bien, c'est une bonne décision car tu as l'air motivée et prête à t'en occuper comme il faut. Oui, 5-6 ans c'est bien, je connais des gens qui se vantaient que leur poisson ait tenu... dix jours. D'habitude ils ne passaient pas les trois jours avec eux.

Utilisateur anonyme

^^ moi on ma toujours dit que les poissons rouge avais une mémoire de 3 seconde Oo' j'allucine ! ON ma raconter des connerie pendant 13 ans !

Shay' j'ai une amie qui il y a longtemps avais gagnais un poisson rouge sur une fête foraine justement son poisson a vécu 8 ans ! Ensuite c'est sur que des personne les prennes comme sa en général pour faire plaisir a leurs enfants et qui finalement sans occupe pas !

Anthony C

le guppy est très tolérant quel que soit le ph et la t° de l'eau.Il faut simplement l'acclimater progressivement.

J'ai déjà vu des guppys évoluer en eau de mer.j'ai également une amie qui a un aquarium intra-spécifique (aquarium ou elle élève exclusivement des guppys) et où ses poissons vivent en eau froide (température ambiante). Bien entendu ce n'est pas réservé aux novices.

Utilisateur anonyme

Merci Anthony C, mais je vais prendre des poissons rouge !

Utilisateur anonyme

Julie58, tes poissons sont des Danios Léopards et des Danios Voiles. Ce sont des poissons robustes mais habituellement gardés en aquarium chauffé et avec filtre, même s'ils tolèrent bien l'eau froide. Par contre oui ils sont facile d'entretien.

Idéalement on ne mêle pas poissons rouges avec tropicaux car, outre la temp.et l'alimentation différente, les rouges sont prédateurs et on tendance à attaquer les plus petits...

Et j'ai exactement le même bocal à Betta que toi ;) sans le Beta, malheureusement...Pepper l'a trouvé délicieux :(

Utilisateur anonyme

8 ans pour un poisson de fête foraine! Ton amie s'en est super bien occupé, alors!

Utilisateur anonyme

A mince, désoler pour ton poisson Calico :s Moi mon chat n'a jamais toucher a mes poisson et maintenant sa m'étonnerais qu'il puisse les mangais ( repose en paix mon Félix) !

Utilisateur anonyme

Oui elle s'en est bien occuper, elle en avais même gagnais un deuxième 1 ou 2 ans après le premier lui na tenus que 3 ans

Utilisateur anonyme

8 ans c'est vraiment bon !

Pour le Betta, le problème c'est que ce bocal là n'a pas de couvercle....je ne l'utiliserai plus jamais !