Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Utilisateur anonyme

Calico: enfin quelqu'un qui pense comme moi! Les poissons sont des êtres vivants, ils ressentent la faim, la douleur... Si tu savais tous les gens que je connais qui prennent des poissons et le jour de partir pour deux semaines ils les laissent seuls ou les jettent aux chiottes. Pfff... Quelle mentalité!

Qu'ont ils fait de si horrible pour mériter ça? Eh bien rien, malheureusement... Ils font désormais partie de la longue liste des victimes de la connerie humaine.

Utilisateur anonyme

Attention les Guppy doivent etre mis dans un aquarium avec filtre !!!! ils n'ont pas les même capacités que les poissons rouges, les japonais ou les combattants !!!! En ce qui concerne le pH de l'eau ils sont assez tolérant, l'eau du robinet peut convenir mais attention quand même a ce que l'eau ne soit pas trop dur (calcaire) !!! Pour les Guppy, il faut mettre un mâle pour deux à trois femelle, et attention ils se reproduisent très bien !!

Utilisateur anonyme

Moutmout, elle a décidé de prendre des poissons rouges en fin de compte.

Utilisateur anonyme

Oui, et en plus c'est le contraire pour les guppy, l'eau DOIT être plus dure...

Saviez-vous que les poissons rouges savent distinguer les couleurs et qu'ils sont doués de mémoire (contrairement à la croyance populaire)?

Utilisateur anonyme

Je savais qu'ils savaient distinguer les couleurs par contre pour la mémoire, tu viens de m'apprendre quelque chose, Calico! A force de me rabâcher l'expression "avoir une mémoire de poisson rouge" ça a fini par rester... ^^'

Julie58

Pourquoi elle n'opte pas pour les même poissons que moi , c'est hyper facile d'entretien .Je lui ait bien expliquer , je me suis casser les pieds a tout écrire pour rien !lol

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'elle préfère les poissons... plus gros!

Utilisateur anonyme

Shay' j'avou que mes poisson rouge n'on vécu que 5-6 ans ( un peu près) mais je ne savais pas sa faiasais combien de temps qu'il étais dans l'animalerie !

Je vais acheter un aquaruim rectangulaire et vous inquiéter pas je sais très bien q'un poisson n'est pas "juste un poisson" ! Quand je part en vacance c'est ma meilleure amie qui les garderas ( elle garder déja mes autres poisson) et je ne les jéterais pas dans les toilette ! Même pas en rêve, quand les mien son mort je les en entérrer ! Et perso j'aimais mes poissons comme j'aimais mon chien même si se n'est pas vraiment la même chose ^^"

Utilisateur anonyme

Tkt Lise, je ne parlait pas pour toi quand je parlais du manque de considération envers les poissons. Les gens qui les prennent "juste pour des poissons" ne se seraient même pas cassés la tête à faire un post pour avoir des conseils. Ils seraient allés à la foire du Trône, ils auraient joués à la Pêche au canards et auraient gagnés un pauvre poisson qu'ils auraient laissé dans le sac plastique.

Faut que j'arrête de penser à ça, ça me met en rogne.

Utilisateur anonyme

Je te crois Mlle Lise, la preuve tu demandes des infos,c'est super. 5-6 ans c'est très bien, mieux que bien des gens !

Ils ont fait des tests de labyrinthe pour le prouver...ils arrivaient à apprendre un chemin ! C'est quand même pas mal pour un poisson !