Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On m'a dit que les bocal sphérique ne sont pas géniaux pour les poissons, ils tournent en rond, n'ont pas forcément de place et à ce qu'il parait, ça les rends aveugles... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé celui de Fanta :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pardon *bocaux sphériques ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A bon ?! tout mes poisson rouge on vécus dansdes bocaux sphériques et n'on jamais eu de problème ! J'en prendrais un rectangulaire alors ( si je trouve ^^")

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, seul Fanta en a vécut un moment dans un bocal, c'est vrai que je trouvais qu'il lui manquait un peu d'espace. Après c'est ce qu'on m'a dit ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A bon ?! moi mon bocal étais assez grand pour deux gros poissons rouge ^^ il n'étais pas malheureux et n'avais pas de problème. Juste que dans l'animalerie ou je vais il n'y a pas beaucoup de bocaux rectengulaire ^^""

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey g un prénoms bien !!! Diamond red !!! lol !!! C un nom de chien mais c pas grave !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que le bocal rond n'est pas approprié, en gros c'est à cause des ondes qui rebondissent sur les paroies et stresse les poissons. C,est moins grave si le bocal a deux côtés plats. Considérant que la longévité naturelle des poissons rouge est autour de 20-25 ans, 10-15 ans en aquarium, si on garde un poisson 2-3 ans on ne peut pas dire que tout allait bien...

J'aime bien Diamond red comme nom ! quand j'étais petite j'avais appelé les miens Variole, Rubéole et Rougeole....super joyeux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh, pour ma part, je n'ai jamais mis mes poissons (Reposez en paix: Cocos, Nemo, Stella, Blue, Red, Bubulle premier du nom et Bubulle deuxième du nom) dans un bocal. J'ai toujours acheté de grands aquariums, car n'oublions pas que ce sont des êtres vivants. Un poisson dans un bocal c'est comparable à un hamster dans une boîte à chaussure, pour moi.

Mlle Lise: Tous tes poissons ont vécu dans des bocaux sphériques mais combien de temps ont-ils vécu?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Calico: Personne ne me croit quand je dis que les poissons peuvent vivre une vingtaine d'années. C'est sûr qu'avec les conditions dans lesquelles ont les fait vivre (notamment les foires, le fait qu'on les gagne à la pêche au canard, le manque d'espace et de connaissances à leur égard) ils ne tiennent pas bien longtemps. Je ne supporte pas que l'on considère une espèce comme moins importante qu'une autre, les poissons rouges sont des animaux au même titre que nos chiens ou nos chats! Par conséquent il ne faut pas en prendre à la légère car ils demandent des soins, comme tout autre animal. Ils ne sont peut-être pas les plus câlins ou les plus expressifs mais ils ne comptent pas pour du beurre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as bien raison, Shay, pour une fois quelqu'un comprend ! C'est vivant ces petites bêtes là ! On les retire de leur habitat naturel, on pourrait au moins s'intéresser un peu à leurs besoins.

J'ai tellement entendu :"c'est pas grave, c'est juste des poissons !" Ca m'enrage...

Poissons rouges et Bettas : 20-25 ans

Poissons tropicaux (eau douce) 10-15 ans pour la plupart.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?