Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux prendre des Tétras Néons, vivent en groupe aussi mais très peu d'entretien, suffit que l'eau reste autour de 26 degrés. comme ils sont petits (autour de 4 cm) six ne prendront pas plus de place que trois poissons rouges et feront moins de déchets et mangeront moins... Certaines personnes réussissent à les garder dans des bocaux, quoi que ce ne soit pas l'idéal.

Malheureusement, à part les poissons rouges et les Bettas, il n'y a pas tellement d'espèces d'eau froide qui vivent en bocal...Les autres sont des poissons tropicaux (eau chaude). Remarque, je les trouve BEAUCOUP plus facile d'entretien ! (surtout avec un filtreur...)

Utilisateur anonyme

d'accord merci Calico, je doit aller faire un tour a l'animalerie dimanche, je vais me renseigner, le problème c'est vraiment mes parents, ils ne veulent qu'un petit aquaruim :s je vais bien voir au pire je laisse tomber l'idée car pour avoir des animaux malheureux c'est pas la peine ! Même si j'aime vraiment les poissons, avant on avais un très grand aquarium, mais maintenant il y a ma tortue dedans !

Anthony C

si tu veux qu'on te renseigne dit nous combien de litres contient ton aquarium actuel et précise si il est équipé ou non d'un systéme de filtrage de l'eau(filtre,pompe),d'un thermostat.

Utilisateur anonyme

Ba il y a ma tortue dans mon aquarium, et pour mes futur poissons je vais en racheter un.

Utilisateur anonyme

bonne idée Anthony C, moi je présumais qu'elle n'avait pas d'aquarium !

Utilisateur anonyme

Bon je recommence j'ai un grand aquarium qui est occuper par ma tortue ! Et pour mes poissons je n'en n'est pas ! Je vais en racheter un, mais j'attendais de savoir de quel taille il devais être.

Utilisateur anonyme

je pense que ce serait mieux d'en prendre2 car comme sa,ils ne vont pas s’ennuyer

Utilisateur anonyme

Bon ba finallement, adieu les guppy ma mère a dit : " un poissons rouge" et moi j'ai dit " deux ?" et elle " ok" ^^ donc j'aurais deux poissons rouge ^^ Mais un GRAND GRAND merci a tous se qui m'on aidé !!!

Anthony C

Si tu veux des poissons exotic il te faut impérativement un aquarium avec filtre plus pompe(ce qui facilite grandement l'entretien) ainsi qu'un thermostat pour chauffer l'eau car ces poissons vivent dans une eau tempérée.

Ce type d'aquarium te permettra d’accueillir la plupart des poissons d'eau chaude et ton choix en sera nettement moins restreint.

ces aquariums représentent un coût mais dit toi que cet achat est amorti dans le temps car tu pourra l'utiliser pendant plusieurs années.Les aquariums de 30 à 50 litres restent tout de même à des prix abordables.(tu peu également tomber sur des promotions ou fin de série).

Si tu prends un aquarium style boule en verre ou rectangulaire en plastique tu ne pourra orienter ton choix que vers des poissons d'eau froides ou un combattant.L'entretien est donc plus contraignant puisque ces aquariums ne sont pas équipés de filtres et de pompes (ce qui t’amène à nettoyer ton aquarium au minimum une fois par semaine).le surplus de nourriture et les déjection trouble l'eau,la pollue et la rend toxique pour le poisson (trop concentré en nitrite, nitrate).leur faible volume te limite donc en quantité de poissons.

Utilisateur anonyme

Merci Anthony C, mais ma mère ne veut pas de poissons exotique car trop de chose a acheter :s donc elle ma dit poisson rouge ^^" merci quand même, je vais acheter un aquarium style boule de verre car j'ai casser le mien sans faire exprès :/