Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Utilisateur anonyme

Il y existe meme en chine des tatouages pour poissons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Oo' !

Utilisateur anonyme

C'est horrible!!

Utilisateur anonyme

Et oui, même la coloration...

Tous cela est un vrai martyre pour les poissons :(

Moli

j'ai lu ton histoire !! Elle est super

Utilisateur anonyme

merci ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'ai un 30 litres et j'avais l'idée pour le moment de prendre juste 5-6 mals guppys (car je ne veut pas de bébés ) ils ne resquent pas de se battrent seront t-ils bien???

PS:déjà tout l'aquarium le chauffage la pompe ....

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'ai un 30 litre et j'ai l'idée de mettre 6-7 guppys mals et pas en femelles (je ne veut pas de bébés ) ils risquent pas de se battrent seront t-ils bien ?

PS j'ai déjà tout l'aquarium le chauffage la pompe

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un aquarium de 54 litre et j'aurai aimer mettre quelque guppy mais le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre soit 5 mâle ou alors 3 femelle et 2 mâle mais j'ai peur qu'avec les femelle je soit vite en surpopulation.

Et aussi dsl jai oublier j'aimerai mettre 2 choridoras ( DSL pour les fautes d'orthographe)

Utilisateur anonyme

Je vous conseil de créer votre propre post afin d'avoir des conseils.

Sachant que les guppys doivent vivre dans un 60L minimum, et qu'il faut absolument des mâles et des femelles, au risque de les voir développés des problèmes comportementaux. Les choridoras sont des poissons qui demandent un peu d'expérience, et un sol très fin, je conseillerai du sable de loir, pour qu'ils ne s'écorchent pas en fouillant le fond du bac.