Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Utilisateur anonyme

Oui calico, en faite je croyais que c'étais une pompe qui allais dans l'eau mais j'ai bien vu que non vu que c'étais marqué qu'elle allais pas dans l'eau, c'est parce que en faite mon frère avant avais un grand aquarium avec pleins de poissons et il avais une pompe qui allais dans l'eau et ma tortue en a une de pompe ( qui va dans l'eau) alors je crus que la mienne aussi mais non... mais je les pas mis dans l'eau.

Utilisateur anonyme

" Bonjour a tous, je vais vous raconter mon histoire mais avant sa je me présente: je viens d'apprendre que je m'appelle Laya, je suis un poisson rouge comète blanche avec du rouge juste sur le haut du corps et voila mon histoire:

Je nageais tranquillement dans un grand aquarium au milieux de mes frères et sœurs, la plupart étais tout orange. Je mener une petite vie tranquille en animalerie, certain de mes frères et sœurs partais je ne sais ou mais des rumeur courrer qu'il partais vivre dans une famille humaine et que bien souvent il finissais dans un bocal rond, il devenais fou et ensuite leur famille humaine les jeter dans les toilette ! C'est se qu'on raconte. Il parais aussi que bien souvent les humain oublie de nous nourrir ! Voila pourquoi a chaque fois que l'un d'autre nous partais j'étais triste, sa aussi il parait que les humains l'oublie: nous avons des sentiment. C'est pour sa aussi cas chaque fois que des humains vienne près de notre aquarium j'ai horriblement peur d'être choisi ! Je ne veux pas finir dans les toilette !J'étais en train de nageais quand j’aperçus une jeune humaine avec sa mère sûrement qui se dirigeais près de notre aquarium, je partis aussitôt aux milieux des autres, c'est une règle de survie: ne jamais rester seul, car sinon c'est la qu'on est le plus facile a attraper ! La jeune humaine nous regarda un bon moment puis partis ... pour revenir avec la vendeuse ! Je ne voulais pas partir je voulez continuais ma vie ici. Mais par égarement je me suis séparer du groupe je nu pas le temps de comprendre se qui m'arrivais que j'avais finis dans une petit boîte, j'étais fichu, j'étais sur de finir au toilette ! Mais la jeune humaine ne c'est pas arrêter là, elle en pris un deuxième plus banal que moi: elle étais toute orange. Elle aussi finis dans cette petite boîte, elle a fais de la résistance mais pas assez ... ensuite on est passer de la boîte a un sac plastique. Puis on est sortis de l'animalerie j'avais horriblement peur, ma " sœur " aussi, je rester au fond du sac plastique, l'autre elle bougeais dans tout les sens. Ensuite le sac plastique c'est mis a bougeais dans tout les sens on avancer, mais notre humaine étais assise et on étais sur c'est genoux. Le voyage a étais mouvementé pendant le voyage elle ma regardé et ma dit " maintenant tu t'appelle Laya ok ? " dans ma tête j'ai penser " ok ! "Laya, quel joli prénom, puis elle a regarder l'autre et lui a dit " et toi c'est panama d'ac ?" panama donc a comme moi accepter son nouveaux noms, je commencer a bien l'aimer notre humaine, et puis on c'est arrêter de bougeais. On étais arriver......

Utilisateur anonyme

........Notre humaine nous a emmener dans un endroit sa chambre je pense, là un grand aquarium rectangle, je me disais que se n'étais pas possible, pas possible qu'un humain nous offre un tel endroit ! Mais si c'étais bien pour nous, elle a eu un peu de mal a ouvrir le sac plastique mais elle a réussi et nous a mis dans se merveilleux aquarium le vrai paradis pour Panama et moi. Je commencer a faire le tour de notre nouvel aquarium panama me suivis. Cet aquarium et génial ! Je suis tellement contente et panama aussi ! Je ne vais nul part sans elle et elle me suis partout, notre humaine et venu nous parler et j'ai cru comprendre qu'elle s'appeler lise. Je me plaît bien dans cette aquarium, panama et gentille et lise aussi.

Voila c'est mon histoire désoler je sais c'est long ^^" merci de l'avoir lu bientôt : photos ! hihi a bientôt tout le monde ! Pleins de bubulles a vous tous ! "

Voila Laya a tout dit ;)

Utilisateur anonyme

j'ai tout lu et sa en valait la peine!

bienvenu dans ta nouvelle vie Laya et Panama aussi

Utilisateur anonyme

Bienvenue !

Superbe votre histoire Laya et Panama !

Utilisateur anonyme

Super ton histoire!!!

un jour dans le magasin 30 millions d'ami j'ai vu un truc horrible:des éleveurs de poissons trempe des poissons dans de la soude et des produits chimiques pour teindre les poissons en bleu,vert...ect. Ces pratiques font mourir les poissons par milliers!!!

Utilisateur anonyme

ces "gens" dans ce genre sont vraiment des aliens!

Utilisateur anonyme

Suerbe histoire :D

Bienvenue Laya & Panama :)

Utilisateur anonyme

Oui se sont des monstre surtout !

Utilisateur anonyme

" merci a tous ;)

Panama "

" Plein de bubulle a vous tous ! et merci de bien nous accueillir c'est gentil !!

Laya "