Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Utilisateur anonyme

voila l'aquarium :

la pompe :

et le truc qui fait des bulles:

voila, juste le truc qui fait des bulles je sais pas comment sa fonctionne !! ^^"

Utilisateur anonyme

Merci Calico ( j'avais pas vu ton com' --" ) es que tu sais comment le truc a bulle fonctionne ? TU pourrais m'expliquer please ? et pis euh ... la pompe aussi ^^" stp, ou même quelqu'un d'autres, on peux m'éxpliquer ? merci :)

Utilisateur anonyme

je n'ai jamais vu ce modèle là, mais si c'est comme les autres, normalement tu devrais avoir un tube transparent assez long , comme une paille, que tu relie de la pompe à l'épaulard. Si ce tube ne venait pas avec, tu dois l'acheter à part ( 1 à 2 mètres, selon l'emplacement de la pompe).

Ensuite tu met l'épaulard dans l'aquarium ( rempli, bien sûr !) et ensuite tu branche la pompe. Il se peut que c¸a fasse du bruit, souvent la vibration de la pompe. Tu peux la mettre sur une surface en caoutchouc, ça aide beaucoup.

Ca va être vraiment beau !

Utilisateur anonyme

Oki oui il y a un tube en plastique !! Merci beaucoup !! ^_^ je mettrais de photos quand je l'aurais installer pour le moment je suis chez ma grand mère donc je peux pas. Je crois qu'il faut que l'aquarium soit près depuis un certain temps avant de mettre les poissons dedans non ? Si oui faut que je le prépare combien de temps en avance ?

Utilisateur anonyme

Il faut qu'il soit en route au moins 24h avant, 3-4 jours est le mieux

Utilisateur anonyme

okey, ba je rentre chez moi jeudi, donc si je le met en route jeudi après midi et que je vais chercher mes poissons samedi, sa seras pas le top mais sa seras déjà sa !! ^.^ mercii !!

Utilisateur anonyme

Superbe aquarium en tout cas ;D

Utilisateur anonyme

Ta vu Lo il est beaux !!manque plus que les poissons !! ^_^ en plus l'aquarium tout simple avec rien dedans coûtais plus chère que celui la ... petit problème ! lol

J'aime bien la pompe elle est sympa je trouve ^.^

Utilisateur anonyme

Je viens de découvrir quelque chose ( vous moquer c'est pas drole enfin si ... xD) se que j'avais pris pour une pompe et en réalité le truc qui va avec l'orque qui fait des bulles !!! mdrrrr j'ai compris que c'étais pas une pompe quand j'ai vu que en dessous c'étais marquer " ne pas mettre dans l'eau " mdrrr, du coup j'ai pas de pompe mais je crois qu'on en a une veille de l'aquarium que mon frère avais avant, et je crois qu'elle fonctionne encore... Mais je suis super dégoutter parce que le truc violet que j'ai pris pour une pompe ne fonctionne même pas è_é mon frère va voir si il trouve pourquoi, j'ai eu de la chance de pas le mettre dans l'eau !!! Mais quand même je suis pas doué pour confondre une pompe avec sa !!! ^^""" ( j'ai même trouver un petit filtre qui nous sert pas). Voila donc la mon aquarium et remplis j'ai mis l'orque en déco ...

Utilisateur anonyme

Mlle Lise ! Une pompe ne va pas dans l'eau !!! Jamais ! a moins d'avoir précisément une pompe submersible...