Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Iznogoud

je suis vraiment pas spécialiste en poisson, alors je suis désolée!!! :) je suis aussi désolée que personne ne t'aide! regarde sur d'autres sites...

Utilisateur anonyme

Pour le nom j'ai : Bubulle , Bulle ,

Pour mâle et femelle ça change rien

Et pour 1 ou 2 je te conseille d'en prendre deux car sinon il va s'ennuyer

Moli

4. le guppy demande une grande quantitée de végétal dans son alimentation. Les paillettes végétal sont bien ( il y en a en général dans toutes les animaleries).Il i y a les algues, larves de moustiques..... ( le mieux c'est la nourriture vivante).

Utilisateur anonyme

Ok, bon excuse moi mais j'ai déja eu des poisson au paravant et il s'apellais tous bubulle xD

C'étais que des poissons rouge, j'ai jamais eu de guppy c'est pour sa que je demande tous sa, pour les prénom j'aurais du présicé : quelque chose de pas trop courant.

Utilisateur anonyme

oki, merci anais !

Merci quand même ptit'lune et iznogoud

Utilisateur anonyme

euh mince moli pas anais ! xD Ton avatar resemble a l'ancien d'anais c'est pour sa ! dsl

Utilisateur anonyme

Pour les prénoms tu va sur les prénoms pour chiens !!! LOL !!!

Utilisateur anonyme

Moli a raison pour l'alimentation. Par contre, ce sont des poissons grégaires qui vivent en groupe . Idéalement au moins six : 1 ou 2 mâles pour 4-5 femelles ou toutes des femelles si on ne veux pas de bébés (ils sont vivipares et en ont beaucoup, de bébés !)..

L'aquarium au moins 4 L par 3 cm de poissons (taille max du gyppy environ 6 cm)

L'eau doit être autour de 26 degré C, plutôt dure que douce .

http://aquafish.free.fr/poissons/guppy.htm

Sur la photo c'est un mâle : tu vois la nageoire vetrale en forme de pointe. Celle de la femelle est arrondie.

Si tu souhaites seulement un petit aquarium avec un ou deux poissons, va plutôt pour le poisson rouge ou le Betta.

Te gêne pas si tu as d'autres questions !

Utilisateur anonyme

Merci, mais a deux ou trois ils son malheureux ? Car mes parents n'en veulent que 3 maximum ! :s Et ils ne veulent plus de poissons rouge il veulent des plus petit poissons ( mes ancien poisson rouge étais vraiment énorme). Mais tu pense cas 2 ou 3 ils serais malheureux ?

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Je vais essayer de faire de mon mieux ^^ Tu peux aussi trouver de très bon site sur le net ;)

-Un aquarium rectangulaire, d'environ 30L (selon le nombre de poissons).

-2, c'est un poisson qui vit en groupe.

-Peut être que les males se battent pour attirer une femelle, mais je n'en suis vraiment pas sure ^^'

-Je crois que les paillettes sont très salissantes, il existe d'autres granules, adaptés aux poissons.

Demande conseil à un vendeur en animalerie.

-Nala, Momo, Mimi, Corail, Anémone, Etoile, Star, Light, Ecaille, Arc en ciel, Gouache, Aqua, Glup, Glooby, Gllooba, Gloups...