guppy peut etre en accouche ment

Utilisateur anonyme

bonjour

voyant mon guppy en ceinte je l'a isoler dans un autre bac de 40 L

aujourd'hui je la regarde et je voie a l'endroit ou il y a la tache noir un peu de sang et son ventre et tout noir

est ce un signe d'accouchement?

MERCI DE VOS RÉPONSES

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est très bien de les isoler c'est ce qu'il faut faire, ensuite pour la tache noire je ne sais pas trop quoi en penser, mais laisse la le temps que dure une "gestation" chez un guppy tu verra bien :-)

Utilisateur anonyme

Pourquoi l'avoir isolée ?

A part la stresser, ça ne lui apporte rien ... Les guppys sont des poissons qui se reproduisent beaucoup, et crois moi, ils ont pas besoin de grand soin particulier pour mettre au monde leurs petits, ils se débrouillent très bien tout seul.

Utilisateur anonyme

Bah moi j'ai toujours isolé mes poisson quand elles avaient des petits... Pour éviter que les autres mange les oeufs.

Utilisateur anonyme

Les autres ne risquent pas de manger les oeufs de guppys, puisqu'il n'y PAS d'oeufs de guppys ...

Rien de plus mauvais que de stresser un poisson, et qui en plus est sur le point de mettre au monde ses petits. Après personnellement, je trouve que perdre quelques bébés guppys, c'est plus que nécessaire pour le bien être de l'ensemble du bac.

Utilisateur anonyme

Bah après oui en guppy je ne m'y connais pas, j'avais des poissons tropicaux chez mes parents et je sais que si on les laisser faire les oeufs dans l'aquarium, les autres mangeaient les oeufs...

Je trouve que perdre des bébés guppy c'est surtout perdre des bébés guppy chaque vie est importante, après à nous de faire en sorte qu'il se sente bien.

Et puis bon, même s'il n'y a pas d'oeuf les bébés restent petits et se fond aussi manger.

Mais bon nous avons un avis différé sur ceci, alors je n'irais pas plus loin dans le débat.

Utilisateur anonyme

Je préfère voir quelques alevins se faire manger, que de voir tout l'écosystème du bac s'effondrer suite à une surpopulation ... Raison pour laquelle je n'aurais jamais ni de guppys, ni de plattys dans mes bacs ;)

Les guppys ne font pas d'oeufs, la mère met au monde des alevins déjà formés ...

Utilisateur anonyme

Moi mes bébés poisson je les donnais comme ça je ne me retrouvais pas avec trop de poisson. Enfin voilà après je n'ai jamais eu de guppys donc je ne sais pas ce qu'il en ai.

Utilisateur anonyme

Oui ils sont Ovovivipare, j'avais compris :-)

Utilisateur anonyme

Le problème des guppys, c'est que pas grand monde en veut, enfin, chacun ses soucis hein ;)

Mais régulé la population, de manière naturel ( laissé des poissons manger certains alevins ) me semble tout de même préférable si on ne réussis pas à le donner.

Sur ce.

Utilisateur anonyme

Bon je ne vais pas mettre en doute ta parole, si tu le dis ^^

Sur ce Bonne Soirée !!