Gros de doute sur le sexe de mon chiot de 2 mois.

Mimicassou22

Bonjour,

Dimanche dernier nous avons adopté un chiot berger australien. C'est une fille de 2 mois mais hier j'ai regardé intimement car j'avais un doute et j'ai l'impression que c'est un mâle. En effet il y a un truc qui dépasse. Mes parents disent sur j'hallucine mais j'ai tout de même un doute. J'ai regardé un peu sur internet et les mamelons ne sont pas à prendre en compte. Elle ne lève pas la patte pour faire pipi mais je ne sais pas si c'est vraiment significatif.

Auriez vous des conseils ou avez vous déjà été dans cette situation ? J'essaierai de mettre une photo d'ici peu

2 réponses
Del2244

Bonsoir, si le "truc qui dépasse" est bien derrière, sous son anus, c'est une femelle.

Si c'est sur son ventre, en gros entre ses cuisses, c'est un mâle.

Les chiots ne lèvent pas la patte pour uriner avant 6 à 8 mois, certains ne le font même jamais (ou presque)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si le chiot est une femelle, vous devez pouvoir identifier sa vulve lorsqu'elle est sur le dos. Vous pouvez la distinguer en-dessous de l'anus et entre les jambes du chiot. Contrairement aux chiots mâles, les femelles ne possèdent pas d'appareil génital au niveau de l'abdomen.

Si le chiot est un mâle, vous devez pouvoir identifier le pénis et le scrotum (testicules) en examinant l'abdomen. Attention à ne pas confondre le cordon ombilical détaché avec le pénis du chiot. Le scrotum doit se trouver juste en dessous de l'anus, presque directement entre ses jambes.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "