Grands Reportages du 20 mai 2017 - Trafic d'animaux

Linko

En France, plus d'un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie. Soixante millions d’animaux et un marché de plusieurs milliards d’euros entaché de trafics en tous genres : élevages clandestins, importations illégales en provenance des pays de l’Europe de l’Est, vols ou exploitation d'espèces protégées. Le commerce illicite d’animaux se classerait au 3ème rang des trafics les plus lucratifs, après la vente de drogue et d’armes. Un reportage de Thomas Lelong (Tony Comiti Productions)

https://www.tf1.fr/tf1/grands-reportages/videos/grands-reportages-20-mai-2017-trafic-d-animaux.html

Je mettrais un lien Youtube pour ceux qui ne veulent pas créer de compte MyTF1.

Note: je propose aussi que Wamiz réalise une FAQ des précautions à prendre pour s'assurer que l'animal n'est pas issu d'un trafic (possibilité de voir les parents, chiens LOF, avoir une adresse de l'élevage, site ou page Facebook tenus à jour et vidéos régulières pour un vendeur pro).

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut je voudrais bien voir la vidéo : )!! Merci !!

maelfie

Je savais qu'il passe ce week-end ce reportage mais j'ai oublié de le regarder.

Il reste a le voir en replay

Arabesquee

Je l'ai vu ce midi, pas pu regarder la fin mais reportage très intéressant

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "