Grande manifestation contre la Ferme Usine des 1000 veaux !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

L'OEDA lance un appel à venir manifester auprès de tous les citoyens et associations. Nous organisons une seconde manifestation contre la Ferme-Usine des 1000 veaux, le samedi 4 avril prochain, toujours à La Courtine.

RDV à 13h, Place du 19 mars 1962, à La Courtine (23100).

A 13h30: Concert Marciello Kafka

Mise en scène, interventions, marche...

Détails et infos pratiques: http://www.collectif-oeda.fr/texte/infos%20manif.html

Evènement Facebook: https://www.facebook.com/events/640331112734022/

Covoiturage/hébergement (Facebook): https://www.facebook.com/events/846343065433001/

Si vous ne possédez pas de compte Facebook, vous pouvez envoyer vos offres/demandes de covoiturage/hébergement à cette adresse: collectif.oeda@gmail.com.

Amenez votre matériel militant !

Nous invitons les associations et militants à venir avec leurs banderoles, drapeaux, panneaux, mégaphones...

Aidez-nous à diffuser l'information !

*Des tracts et des affiches seront bientôt à disposition, n'hésitez pas à en commander pour diffuser l'information autour de chez vous. Les commandes d'affiches sont réservées aux résidents du Limousin.

*Si vous vous rendez sur d'autres manifestations en France, ou organisez des stands, n'hésitez pas à commander des tracts.

*Partagez, tous les jours, l'évènement Facebook, invitez vos amis.

*Mettez la bannière Facebook sur votre profil: https://www.facebook.com/collectif.oeda/photos/gm.640350406065426/446294638865052/?type=1&theater

L'information doit absolument tourner en permanence sur les réseaux sociaux et militants !

Participez à l'organisation de la manifestation !

*Nous cherchons des joueurs de Djumbé et tambours pour être en tête de cortège.

*Nous aurons besoin de bénévoles pour la sécurité, mise en scène...

Point sur la situation du projet:

Les travaux de la Ferme, suspendus durant plusieurs mois, ont repris depuis le mois de mars dernier. Les charpentes des deux premiers bâtiments sont montées, l'électricité est en cours d’aménagement.

Nous venons d'obtenir une première victoire avec la suspension du vote d'une subvention au Conseil Régional. La SVA Jean Rozé (filiale viande du Groupe industriel Les Mousquetaires Intermarché, client unique de la Ferme) n'a pas encore finalisé son contrat avec la SAS Alliance Millevaches (porteuse du projet).

Pour continuer à maintenir la pression sur le Groupe, participez à notre action citoyenne: http://www.collectif-oeda.fr/texte/actions%201000%20veaux.html

Postez également un message en MP et en commentaire sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/tousuniscontrelaviechere

Un fournisseur aurait récemment renoncé à travailler avec la SAS Alliance Millevaches, une autre victoire !

Les résidents du Limousin sont à présent informés du projet et se prononcent contre à une large majorité, ce qui constitue un important pas en avant, car l'avis des contribuables locaux pèsent lourd dans la balance pour l'attribution de subventions...

La Ferme-Usine des 1000 veaux est une "pompe à subventions", sa création ne repose que sur les deniers publics !

Plus d'1 million d'euros investi par la Communauté de Communes des Sources de la Creuse, avec un emprunt de plus de 300 000 euros. Un budget qui va peser très lourd sur les épaules des 2000 résidents de la Com. com., surtout en cas d'échec du projet, ce qui est une quasi certitude, étant donné la légèreté des garanties de pérennité et de viabilité économiques. Les représentants de la Com. com. ont fait le choix d'attribuer la majorité de leurs fonds non dans un but d'intérêt général mais pour servir les intérêts d'un petit groupe influent !

Nous comptons sur votre présence, le 4 juillet prochain, à La Courtine, chaque personne comptera pour l'une de nos dernière chance de faire échouer le projet !

A très bientôt

Amitiés dans la lutte,

Aurore LENOIR, coordinatrice OEDA