Garder des escargots en vacances

Julor

Bonjours nous avons 20 escargots depuis 2-3 mois dans un aquarium qui nous sert de terrarium

Il y a eu une dizaine de pontes

Nous avons essayer sur deux jour de partir en week end et les fermés avec des petit trou

Résultat il n'était pas très bien quand on est arrivé mais aucun mort

Nous aimerions avoir une solution sur deux semaines sans : les faire garder ni qu'il partent

2 réponses
Utilisateur anonyme

2 semaines c'est compliqué sauf si vous avez un dispositif d'arrosage automatique et la possibilité de leur laisser de la verdure sur pied et non coupée genre de loseille du basilic, des salades laitue mais en terre en pot.

Mais le plus important c'est vraiment l'eau et l'abris de ensoleillement.

Utilisateur anonyme

Conseil, n'utilisez pas d'aquarium car c'est étanche et donc ça croupie ! Optez plutôt pour une cage maison grillagee il existe du grillage plastique avec un maillage proche de 2 millimètres pour les petits.

Pour info, on a élevé (mon papa) plus de 5000 escargots y compris des escargots de la réunion qui ressemblent à des bulots mais terrestres !