Future vétérinaire

Liliii

Salut j'ai 16 et demie et l'année prochaine je passe en terminale et je souhaite devenir vétérinaire . Après la terminale je pars en France (dans l'hexagone) pour faire mes études ,mais j'appréhende ce départ puisque je connais personne là bas donc si il y a des personne dans le même cas que moi,... je serais ravi de faire leur connaissance afin de ne pas être perdu à mon arrivée.

17 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍Hellooooooooooo Liliiii,bienvenue a toi ici,tu vas avoir beaucoup de réponses.Je ne suis pas francaise mais Belge .J aurai voulu aussi devenir véto,mais il y avait un solide pépin,je ne supporte pas qu un animal souffre et en plus euthanasier un animal,quelqu il soit ,est au-dessus de mes forces.Alors,je me contente d en prendre et de bien les élever,enfin j espere.Comme tout les métiers,il y a du bon et du mauvais.Tu te destines à une bien belle profession.Tu as des animaux?

Et tu es dans quel pays?

Je te souhaite beaucoup de joie et reconnaissance dans ton futur métier et courage😁

Mes amitiés ainsi que des bisous de mes 4 animaux gigi397

👏

" gigi 397 "
Liliii

Oui bonjour,merci. Ah c'est dommage . Quel métier faites-vous?Oui un lapin et vous?En France mais je viens des outremer.Merci pour tout bisous.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Je suis musicienne,prof de piano a la retraite.

Champagne un bichon maltais,Charly un cavalier King Charles qui vient finir sa vie chez moi.Fadièse, mon lapin angora,Mr poisson de 13 ans.Jusqu il y a 1 semaine,j avais 2 chinchilla que l amie de mon fils a "oublié" de prendre avant de partir.Mon fils lui avait offert,alors il a tout acheté pour les reprendre.Il a un véto juste en face de chez lui.Voila Liliiiiiiiii

Né le 05/12/2016
" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Houla,il est flou la

" gigi 397 "
Liliii

Et ben ça a dû être une belle carrière!Vous avez beaucoup d'animaux et ils ont de très beau prénom.Votre lapin est apprivoiser ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Vi vi ,après son petit déjeuner je lui ouvre la porte de sa cage et il sort, a l aide d un pont,

jusqu a terre et court da,s tout l appartement,il a son coussin personnel,et fait ses besoins sanitaires dans sa litière a l intérieur de la cage et lorsque j éteins mon pc,il sait qu il est temps de rentrer dormir et de la petite friandise de la nuit.Il joue avec Champagne,mon bichon,et va embeter Charly qui n avait jamais vu de lapin.

Comment s appelle le tien?

Il n aime pas se faire peser et souvent il est sur mes genoux le soir.

Ciiiiiiiiiii pour eux et douce nuit a toi de nous 5😔 gigi397 et ses anges👋

Caresses a ton longues oreilles😁

" gigi 397 "
Liliii

Et ben il a l'air bien éduqué.Mais est il affectif?Le mien s'appelle ayé.En tout cas merci pour tout passé une bonne nuit.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

✌ Hellooooooooo Liliiiiiiiiiiii,viiiii,a sa façon.Il vient régulièrement pres de moi au bureau et renifle beaucoup et là,je le caresse entre ses 2 oreilles,il pousse de petits cris de contentement.Si j avais le temps,il resterait ainsi toute la journée.Je lui parle évidemment et pour lui dire viens,je tapote les doigts a terre.

T inquiètes,éduquer mais en douceur.Ca lui arrive de me me lécher mais il aime mettre sa tete dans mon cou et je le caresse entre les oreilles et tout son dos.Il émet un tout petit ronronnement.

Ca veut dire quoi " Ayé"?

Bonne journée à vous 2 et plein de bisousssssss

✌ gigi et sa tribu

" gigi 397 "
Liliii

Ah ok et ça a pris beaucoup de temp pour qu'il devient comme ça? ça veut dire la vie.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Hellooooooooo Liliiiiiiii,nonnnnnnnnnnn,au fur et a mesure,c est un peu comme les enfants.Ils ne sont pas tous propres au meme age.D abord le mettre dans sa cage après que Champagne l ai senti et il lui a meme donné une lechouille sur le front.An cage,je lui ai laissé la paix 2 semaines,juste caresses et le nourrir.Puis;j ai commencé a le prendre sur moi .Et quand il a ete bien propre,j ai laissé la porte de sa cage ouverte et il est resté au bord de sa cage.Mais je n avais pas prévu qu il pouvait coincer un patte entre les barreaux de sa porte en descendant alors j ai trouvé un pont a 3 parties en bois mais rugueux,il part de sa cage puis une petite plate forme et une descente.Tout ça avec de la patience,en lui parlant et de la douceur.

Vais te montrer le pont. Bonne journée a toi et a Ayé de nous 5. Amitiés a toi😁

" gigi 397 "