Future vétérinaire

Liliii
Liliii

Salut j'ai 16 et demie et l'année prochaine je passe en terminale et je souhaite devenir vétérinaire . Après la terminale je pars en France (dans l'hexagone) pour faire mes études ,mais j'appréhende ce départ puisque je connais personne là bas donc si il y a des personne dans le même cas que moi,... je serais ravi de faire leur connaissance afin de ne pas être perdu à mon arrivée.

26 réponses
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oh oui, je suis très motivée ! Et je me suis également inscrite sur ce forum pour apprendre plus de choses, et en même temps (et la plupart du temps) aider (ce qui me permet d'avoir un peu plus confiance en moi).

Sinon, tu as des animaux ?

Et quand tu dis qu'après le terminal, tu pars en France, ça veut dire que tu n'habites pas en France ? Tu aimerais faire tes études dans quelle école vétérinaire ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Liliii
Liliii

Franchement je pense que tu as juste un problème de confiance.Sinon oui j'ai un bébé lapin je l'ai eu samedi et j'essaye de l'apprivoiser(un conseil ?)Sinon oui je suis de France mais des outre mer et non de l'hexagone et toi.Et j'aimerais rentrer à celle de Toulouse ou de Lyon et toi.

Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oui, j'ai un gros manque de confiance en moi !

Oh trop cool ! Mâle ou femelle ? Quel est son nom ?

Pour l'instant, tu devrais le laisser tranquille, le temps qu'il connaisse un peu son environnement, et dans 2-3 jours, mettre ta main à côté de lui, sans le toucher pour qu'il reconnaisse ton odeur, et essayer d'approcher ta main petit à petit jusqu'à temps qu'il se laisse caresser. Tu peux également lui donner à manger/friandise dans ta main, de ce fait il ne considérera pas ta main comme un prédateur.

Moi je suis de Picardie, pour l'école vétérinaire je préférerais celle d'Alfort ou de Nantes (ce sont les plus proches).

Tu vas faire 2 ans de prépa, ou directement t'inscrire dans une école (bon, il y a d'abord le concours) ?

Liliii
Liliii

Et tu sais à qu'oi c'est dû ?C'est un mâle et il s'appelle Ayé.Ah ok merci pour le conseil! T'as un lapin ?Ah ok et t'aime l'endroit?Sinon oui je fais 2ans de prépa avant et toi?

Kya_leuck
Kya_leuck

Ça a vraiment commencer en 6ème, lorsque je me suis fait harceler (parce que je travaille bien, je suis très timide, je ne vais pas vers les gens donc je suis toute seule...). Depuis ce temps, je suis toujours en train de me rabaisser, je dis que je suis nulle... C'est vraiment embêtant, puisque de ce fait je suis énormément stressée (bon, je le suis de nature).

Très joli prénom, et de rien pour le conseil !

Je n'ai pas de lapin, mais j'ai une chienne (Leucky), des cochons d'Inde (Fleur et Flocon) et des souris (j'en ai actuellement 5, mais bientôt 7).

Pour l'endroit, je t'avouerai que je n'ai jamais vraiment regardé.

Un professeur m'a dit que maintenant, ça a changé pour la prépa. Il m'a dit que maintenant, la prépa c'est pour les meilleurs, et les autres rentrent sans faire de prépa (il y a quand même le concours). Donc en faisant la prépa, tu as un avantage par rapport aux autres. Sinon, oui j'aimerais bien la faire, c'est ce que j'avais prévu, et en plus ils le font à mon lycée.

Liliii
Liliii

J'ai jamais compris les personnes qui harcèle c'est tellement déplacé surtout que la plupart du temps ce sont des personnes qui ont des problèmes dans leur vie et qui ont besoin d'évacuer donc conseil ne gâche pas t'a vie pour des personnes comme ça si ça continue conseil parles-en à un adulte pour que ça s'arrête car t'ai pas née pour être le souffre douleur de quelqu'un.

Merci du compliment.

Ah ouais tu trouves le temps pour t'en occuper ?

Ah ok.

Et ben t'es chanceuse t'as même pas à te déplacer!

Kya_leuck
Kya_leuck

Ça s'est arrêté (et heureusement), mais je ne me laisse plus faire !

La chienne c'est à moi, les souris à mon grand frère, et les cochons d'Inde à mon petit. Mais je m'occupe des souris et des cochons d'Inde comme si c'était les miennes. Ensuite, je consacre énormément de temps à ma chienne. Lorsque je rentre des cours, la première chose que je fais c'est lui dire bonjour, et aller la sortir. Sinon quand je ne peux pas, c'est principalement ma mère qui s'en occupe. Dans tous les cas, ma chienne passe avant tout le reste. Quand je dois, par exemple sortir avec des amis au parc, il y a une petite crevette qui nous suit !

Pour la prépa, oui mais j'espère qu'elle va y être encore d'ici là, et surtout que je vais pouvoir la faire, s'il ne change pas encore de programme, ou autre.

Je te souhaite une bonne nuit (demain matin j'ai cours). A demain sûrement !

Liliii
Liliii

Bien!Ah t'es la seul fille?Ah ouais elle est chanceuse ta chienne!T'inquiète après il y a une autre voix directement après le bac.

Oui passe une bonne nuit à demain.

Kya_leuck
Kya_leuck

Oui je suis la seule fille, et en plus celle du milieu !😅

Ouais, je pense qu'elle a beaucoup de chance.

Oui, il faudra essayer de rentrer directement dans l'école vétérinaire, en passant bien sûre par le concours.

Sinon, j'avais déjà vu qu'en Belgique, c'était plus simple de rentrer dans l'école, car on ne doit pas passer de concours.

Liliii
Liliii

Ah bon ?Je savais pas pour la Belgique je pensais juste qu'il y avait un tirage au sort.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?