Future vétérinaire

Liliii
Liliii

Salut j'ai 16 et demie et l'année prochaine je passe en terminale et je souhaite devenir vétérinaire . Après la terminale je pars en France (dans l'hexagone) pour faire mes études ,mais j'appréhende ce départ puisque je connais personne là bas donc si il y a des personne dans le même cas que moi,... je serais ravi de faire leur connaissance afin de ne pas être perdu à mon arrivée.

26 réponses
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Ah dommage, je serais dans le même cas que toi mais dans 1 an.

Tu veux être quoi comme vétérinaire (NAC, animaux domestiques, chirurgienne...) ?

Après pour l'arrivée, si tu vas vers les gens, et pas timide, je pense que ça devrait aller. Tu pourras toujours trouver quelqu'un pour elle en cours avec.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Liliii
Liliii

Oui merci pour le conseil donc l'an prochain tu passe en 1ère ? Tu as pris qu'elle spé ?

Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oui, c'est ça. Actuellement je suis en seconde euro, mais je pense arrêter l'euro (ça ne m'intéresse pas vraiment).

Pour l'année prochaine, je prends maths, physique-chimie et SVT. En terminal je garderais physique-chimie et SVT, mais je prendrais les maths complémentaires.

Liliii
Liliii

Super j'ai fais pareil .Et tu as raison d'enlever l'option puisque si tu prends math complémentaire ou expert il faudra enlever ton option (perso c'est ce qui s'est passé dans mon lycée).Sinon tu peux prendre svt et math pour la terminale d'après ce qu'on m'a dis.

Kya_leuck
Kya_leuck

Et ben moi je me suis déjà énormément renseigné (ça fait plus de 5 ans que je veux faire véto), et tout le monde me dit de garder physique et SVT, et de prendre les maths en option, car si je garde SVT et maths, je n'aurais pas le niveau demandé en physique (il n'y a pas d'option).

Pour véto, mes profs m'ont également dit que les maths était la matière la moins "importante" de ces 3 matières.

Du coups, tu gardes physique et SVT, et tu prends les maths en option, c'est bien ça ?

Et tu voudras faire quoi (animaux de ferme, sauvages, NAC...) ?

Kya_leuck
Kya_leuck

Et si tu n'arrives pas à faire véto, tu resteras quand même dans un métier avec les animaux ?

Liliii
Liliii

Oui c'est bien et je veux travailler avec les animaux domestiques mais aussi avec ceux de la ferme Sinon oui je ferai un métier qui concerne les animaux mais je ne souhaite vraiment pas faire un métier autre que vétérinaire.

Kya_leuck
Kya_leuck

Je me mets déjà l'idée dans la tête (bon, je n'ai déjà pas du tout confiance en moi) que j'ai très peu de chance de devenir véto, le pourcentage de réussite est très bas. J'ai donc énormément d'idées d'autres métiers en tête.

Liliii
Liliii

Ah mais t'inquiète il suffit juste de te concentrer à fond sur tes études,d'écouter bien les cours,de poser des questions si tu ne comprend pas...

Liliii
Liliii

En plus t'a l air très motivée donc t inquiète

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?