Futur Métier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle JOHANNIE, je suis en 4ème, j'ai 14 ans

Je suis à la recherche de mon futur métier

Je suis cavalière depuis presque 2 ans, je suis une grande passionnée de chevaux, je voulais en faire mon métier mais j'habite dans le pas de Calais et pas d'école proche de chez moi, je devrait aller en internat mais je ne veut pas, et beaucoup de personnes me disent qu'il ne faut pas que je fasse des chevaux mon métier, qu'il faut que je garde l'équitation comme passion et loisir

Donc après être découragée pour ce métier je me suis tournée vers le métier d'assistante Vetrinaire, ( ce n'es pas encore sur ) et si je m'orien vers ce métier j'irai peut être en lycée agricole de coulogne, mais dans ce lycée il faut faire un bac pro Technicien Conseil et Vente en animalerie et se spécialiser aide-veterinaire après ( si j'ai bien compris ) mais je ne sais pas si je suis vraiment faite pour ce metier car au début je voulait vraiment faire dans les chevaux car c'est pa grande passion, malgres que j'adore les autres animaux chiens, chats, NAC

Voilà j'aimerais votre avis, si vous avez des idées de métiers que je pourrais exercer et où il y a un lycee dans la région... ?

Merci a ceux qui liront et me répondront 👍

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ca dépend si tu veux rester dans l'animal de compagnie ou si tu veux être dans le sauvage : mon rêve absolu c'est soigneur en parc zoologique, et véto perso j'aime pas trop trop parce que devoir supporter le fait de n'avoir pas pu sauver un animal me détruirait. Mais assistante véto je pense que c'est surtout prendre les rendez vous et vendeuse de croquettes spéciales 😝, c'est sûr, c'est moins passionnant xD. Après tu peux être éleveuse,sapeur pompier animalière, vendeuse en animalerie, zoologiste, dresseuse, soigneuse, ou encore vétérinaire spécialisée chevaux ou animaux de campagne. Ou maréchal ferrant ;)

En tout cas c'est vaste le domaine animalier, et faut voir ce que tu préfère 🙂

Utilisateur anonyme

tu peux etre vétérinaire de ferme