Futur déménagement, enceinte et pourtant...

Utilisateur anonyme

Et pourtant mes 4 loulous resteront avec moi.

La majorité des abandons ont pour excuses un déménagement, ou une grossesse, ce que je ne comprends pas, oui je vais partir dans plus petit, mais mes loulous seront toujours épanouies, car je ne les limites pas à un jardin, oui je suis enceinte et alors? J'ai un conjoint qui saura occuper mes chiens quand je n'arriverais plus. Et je compte bien allié activité de mes chiens et bébé.

Bref ca ne doit plus être une excuse bidon, car les animaux on les choisis pour la vie, pour moi ce ne sont pas " des animaux de compagnies" mais des membres de ma familles.

Désolé j'avais besoin de m'exprimer, on arrive en période de vacances estivales, et ont sait tous que c'est à ce moment là, que les gens balancent ce qu'ils considèrent comme des objets encombrant juste pour leur égoïsme.

Une photo de mes 4 monstres :p

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Sarah

Félicitation pour vos propos et le futur bébinou une chance qu'il existe encore des jeunes adultes responsables comme vous.

Vos animaux ont l'air de respirer la quiétude. Je vous souhaite de bien mener cette nouvelle vie, ou il va vous falloir pas mal d'organisation et de patience, mais à en croire, votre raisonnement, je n'en doute pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour Sarah

Félicitation pour vos propos et le futur bébinou une chance qu'il existe encore des jeunes adultes responsables comme vous.

Vos animaux ont l'air de respirer la quiétude. Je vous souhaite de bien mener cette nouvelle vie, ou il va vous falloir pas mal d'organisation et de patience, mais à en croire, votre raisonnement, je n'en doute pas.

Merci beaucoup Huguet, mes animaux passent toujours avant moi, mes deux chiens sont des abandons, c'est pour ca que je les chouchoute beaucoup, ils me donnent énormément :)

Bravo Sarah pour votre démarche. Enfin quelqu'un qui ne considère pas les animaux comme des objets ! ✌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Vous avez mille fois raison, rien ne justifie un abandon.

On réfléchit avant et on s'organise après c'est tout.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre futur bébé et vos animaux.

" A home without a cat is just a house "

D'un autre côté on entend tellement de personnes abandonnant un animal donc en voyant ce genre de réactions on ne peut être qu'admiratif 😉

Utilisateur anonyme

Merci à tous :)

Oh oui bébé vivra avec mes animaux, et je sais qui les respectera en grandissant, et qu'il aura comme moi la passion des animaux.

Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas que toi, déménagement et accouchement prévu d'ici quelques jours/ semaines.

Je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a demandé ce que j'allais faire de mes poilus adorés (un chien et 2 chats) après l'arrivé du bébé.

Sérieusement à en entendre certain c'est un crime de ne pas vouloir se séparer de ses animaux " non mais tes chats risques d’étouffer bébé", "et si ton chien le mord tu fera quoi ?" "tu vas rendre ton fils allergique avec tout ces poils" .... =>ah mince moi qui voulais faire dormir bébé avec les chats et le laissé sans surveillance avec le chien ....

Non mais sérieux ? j'ai pas prévu d'installer le berceau dans l'arbre à chat ni dans le panier du chien donc va falloir arrêter les c**********. On passe pour des inconscients alors que perso je trouve qu'il n'y a rien de plus enrichissant pour un enfant de grandir entouré de bête à poils (ou à plumes) pour leur apprendre l'autonomie et le respect des autres. En plus en grandissant ça leur fait de super copains de jeux et je trouve ça plutôt chouette.

Bref jolie coup de gueule bienvenu en ce moment !!!!

Utilisateur anonyme

Je suis dans le même cas que toi, déménagement et accouchement prévu d'ici quelques jours/ semaines.

Je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a demandé ce que j'allais faire de mes poilus adorés (un chien et 2 chats) après l'arrivé du bébé.

Sérieusement à en entendre certain c'est un crime de ne pas vouloir se séparer de ses animaux " non mais tes chats risques d’étouffer bébé", "et si ton chien le mord tu fera quoi ?" "tu vas rendre ton fils allergique avec tout ces poils" .... =>ah mince moi qui voulais faire dormir bébé avec les chats et le laissé sans surveillance avec le chien ....

Non mais sérieux ? j'ai pas prévu d'installer le berceau dans l'arbre à chat ni dans le panier du chien donc va falloir arrêter les c**********. On passe pour des inconscients alors que perso je trouve qu'il n'y a rien de plus enrichissant pour un enfant de grandir entouré de bête à poils (ou à plumes) pour leur apprendre l'autonomie et le respect des autres. En plus en grandissant ça leur fait de super copains de jeux et je trouve ça plutôt chouette.

Bref jolie coup de gueule bienvenu en ce moment !!!!

Oh mon dieu on a osé dire ce que tu allais faire de tes animaux?? N'importe quoi :O. Les enfants qui vivent avec des animaux, ont en général plus de respects entre ses semblables et les animaux, j'ai toujours vecu avec des animaux, et une des premières regles est de les respecter, bon courage pour la fin de ta grossesse

Je suis dans le même cas que toi, déménagement et accouchement prévu d'ici quelques jours/ semaines.

Je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a demandé ce que j'allais faire de mes poilus adorés (un chien et 2 chats) après l'arrivé du bébé.

Sérieusement à en entendre certain c'est un crime de ne pas vouloir se séparer de ses animaux " non mais tes chats risques d’étouffer bébé", "et si ton chien le mord tu fera quoi ?" "tu vas rendre ton fils allergique avec tout ces poils" .... =>ah mince moi qui voulais faire dormir bébé avec les chats et le laissé sans surveillance avec le chien ....

Non mais sérieux ? j'ai pas prévu d'installer le berceau dans l'arbre à chat ni dans le panier du chien donc va falloir arrêter les c**********. On passe pour des inconscients alors que perso je trouve qu'il n'y a rien de plus enrichissant pour un enfant de grandir entouré de bête à poils (ou à plumes) pour leur apprendre l'autonomie et le respect des autres. En plus en grandissant ça leur fait de super copains de jeux et je trouve ça plutôt chouette.

Bref jolie coup de gueule bienvenu en ce moment !!!!

Comment des gens peuvent demander ce qu'on fera des animaux après l'accouchement 😯

Ils sont vraiment inconscients on a l'impression qu'ils parlent d'objets !

Prenons l'exemple inverse si par exemple quelqu'un qui a des enfants avait le projet d'adopter un chien (ou un autre animal) lui demander ce que la personne ferait de ses enfants, la question ne se poserait même pas....

Si on demandait ça, tout le monde serait choqué et c'est bien triste.