Furet maxizoo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai déjà envoyé un message hier mais je crois que je me suis trompée de catégorie , bref voilà il y a une semaine je suis allé chez maxi zoo à sainte Geneviève des bois et j'ai vu un magnifique furet de 7 mois ; ça fait un an que je me tâte à accueillir cette petite bestiole mais voilà maxi zoo ce n'est pas le meilleur endroit mais en même temps je n'ai pas envie qu'il finisse euthanasier , avez vous déjà acheté un mammifère de chez eux ? Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maxizoo je ne connais pas.. Moi j'ai acheté un Furet chez Truffaut et je ne regrette pas. Furet issu d'élevage Français, identifié, vacciné, castré. Je l'ai pris alors qu'il avait 6 mois et il était non mordeur car manipulé tous les jours. Et chez truffaut les furets ou autres animaux ne sont pas euthanasié quand ils sont trop vieux contrairement aux idées reçues.

Ensuite il faut vraiment bien réflechir pour un furet. Il faut prévoir le budget, le temps et la patience.

Un furet doit :

- sortir au minimum 1 à 2 heures par jour,

- manger des croquettes de bonne qualité,

- doit être stérilisé ou implanté,

- prévoir une très grande cage,

- ne pas avoir l'appréhension de se faire mordre une fois car c'est comme des chiots, ils ont besoin d'éducation,

- et surtout comme tout animal anticiper les dépenses imprévues telles que vétérinaire ou encore la garde durant les vacances

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ta dernière partie j'y ai déjà pensé c'est d'ailleurs pour ça que j'y réfléchis encore merci beaucoup pour toutes tes réponses , j'espère que ton fufu va bien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon furet va très bien ^^ mais j'en ai acheté un second 8 mois après car comme il avait été habitué à être a plusieurs, il ne jouait pas beaucoup .... Donc on lui a pris un compagnon et les deux se portent à merveille ! :)

Fripon acheté à Truffaut.

Gaston acheté chez un particulier. ( j'ai eu plus de travail niveau éducation ... )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont trop choux ! C'est la première fois que je lis un commentaire comme quoi un furet qui vient d'une animalerie est moins mordeur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi ils a été très manipulé. Après ça dépend aussi du caractère de l'individus.

Mais Fripon a un tempérament plus calme, plus détendu planplan... appart quand il voit une balle de tennis ! xD La il est pret à me grimper dessus pour l'avoir....

A contrario, Gaston c'est simple c'est une pile électrique duracell. Jamais sans batterie et toujours là pour faire les 400 coups ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La complémentarité c'est parfait non ? :P imagine tu en aurais deux avec le même caractère que Gaston ça n'aurait pas été de tout repos je pense :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahhh non j'aurais eu un du même caractère de Gaston je pense que je n'en aurais pas pris un second ^^

Enfait, quand Fripon était seul, on lui laissait la cage ouverte toute la journée quand on était la il sortait 30 minutes et retournait se coucher... Donc on en a déduit qu'il s'ennuyait :/

Maintenant, ils sortent 1h minimum tous les jours et ne rentre que quand je les remet dans leur cage sinon ils courents partout, jouent à cache cache, me sortent des objet que je pensaient perdu... la totale lol

par contre il faut être maniaque. Parce que chose non rangé = chose volée ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?