Furet et autres

Lulu71580

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une petite inquiétude pour ma furette. Elle tousse un peu depuis quelques jours, plus que la normale, j'ai été chez le véto et n'a rien déceler aux niveau des poumons, elle est vaccinée pour la maladie de carré, stérilisée aussi. Avez vous déjà rencontré ce problème ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un furet qui tousse ou éternue une à deux fois par jour est tout a fait normal car en explorant leur environnement avec l'odorat, ils sont plus prédisposés à la poussière. Il faut donc différencier une toux normale d'une toux de maladie.

Pour l'aider, vous pouvez éliminer au maximum les sources de poussière comme les litières, copeaux, le foin, éviter les courants d'air près de votre furet et les produits ménagers à proximité.

Si c'était une infection bactérienne ou une maladie virale, votre vétérinaire aurait du le voir. Comme votre furet est vacciné contre la maladie de Carré, il n'y a a priori pas d'inquiétudes à avoir, c'est probablement une simple rhinite (si son état général ne se dégrade pas).

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "