friandises chevaux faites maisons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je cherche des recettes pour chevaux qui ne sont pas nocives pour lui , qui ne sont pas très compliquées et qui ne nécessitent pas beaucoup de matos ni d’ingrédients. ex carottes, pommes etc...

By et je vous en donne une tout de suite pour vous donner une idée de ce que j'attends

7 réponses
Utilisateur anonyme

celle-ci vien d'un site donc ce n'est pas moi qui l'ai écrite.

-- une tasse de farine

-- une tasse de flocon d'avoine

-- une tasse de carotte rapé (ou autre : banane, kiwi, pomme, poire,...)

-- 2 bonne cuillère a soupe de miel

-- 50mL d'eau

-- 2 cuillére a soupe d'huile (tournesol, colza,....)

--1 cuillére a café de sel

-- le + : ajouter une a deux poignée de plante sécher (lavande,menthe,camomille,...),mais ce n'est pas obligatoire.

Préparation :

Mélanger les ingrédient, en commençant par la farine et les floncon d'avoine, ajoutez l'eau,le miel, l'huile et le sel, puis remuez bien, ajoutez ensuite les carotte rapé. Il faut mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogéne.

= A l'aide de 2 cuillére a café (ou des main), former de petite boule de pate et disopser les sur la plaque en les espacent bien. Aplatissez les ensuite.

= Ou mettez la pate dans un petit sac congel, et a l'aide de ciseaux, couper un coin, cela vous fera une sorte de douille. Plus facile pour faire les boule. Aplatissez les ensuite avec la cuillére fariné.

Ou encore vous pouvez les mettre dans de petit moule en silicone. Les gens rigole bien quand il voit mes ptit gateaux en forme de coeur.. ^^

Faite cuire les cookies au four a 180°, pendant 15 à 20 minute. Il sont prêt lorsqu'il ont une couleur bien doré.

Vous pouvez remplacez les carotte rapé par des morceaux de banane, de pomme, de poire,... selon la préférence de votre cheval.

Amusez vous bien !

là c moi qui parle lol:

J'ai essayer sans l'avoine et Bilbo et Sirius adorent ! De plus, elle est très simple et pardonne les petites imperfections

Utilisateur anonyme

Tu a combien de chevaux ps ses clara's

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'en ai 3 vraiment à moi mais les autres je les ais en demi pension

Utilisateur anonyme

D’ailleurs je viens de refaire cette recette car mon bilou et mon sirius ont tous manger ce matin

Utilisateur anonyme

Il on due adorer.

Utilisateur anonyme

J'adore les chevaux

Utilisateur anonyme

moi aussi ;)