Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Foie gras : scandale dans les palaces parisiensProtection animale et pétitions

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Je suis d'accord avec Tukiper, il ne faut pas oublier que le foie gras c'est un foie malade et gavé durant des semaines, même si c'est bien fait je suis certaine que le corps de ses animaux en souffre, si demain je décide de gaver mon époux et que son foie se détériore ca aura bien forcément des impacts sur sa santé !
D'ailleurs le foie gras est interdit dans pas mal de pays car considéré comme de la maltraitance animal..

Enfin bref je suis contre le foie gras depuis déjà très très longtemps, car c'est juste maltraiter des animaux pour se faire une tranche à noël et se la jouer devant ses invités (bon c'est cliché mais quand on compare les ventes de foie gras pendant les fêtes et à Noël y'a de quoi se poser des questions).

Après c'est culturel, la vente de foie gras ne cessera pas de si tôt, tant que c'est jolie dans une assiette quasi tout le monde se fiche de savoir comment a était traité l'animal avant
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On ne peut pas comparer le gavage d'une canard au gavage d'un chien, d'un chat ou même d'un humain. Les canards ont un gosiers qui leur permet de stocker la nourriture, elle est ensuite petit à petit digérer par l'animal. Si on le faisait sur un humain tout ira directement dans l'estomac !
Après je suis d'accord avec toi Sofi771, le foie gras est un foie malade. Sur cela on est d'accord.

"Les élevages artisanaux et familiaux c'est juste la théorie du moins pire..."
As-tu déjà pris la peine d'en visiter un ? De te renseigner ? De discuter avec les gérants ?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Manonemilie a écrit:
«
"Les élevages artisanaux et familiaux c'est juste la théorie du moins pire..."
As-tu déjà pris la peine d'en visiter un ? De te renseigner ? De discuter avec les gérants ? »

Manonemilie: Non, et je ne pense pas le faire au même titre qu'aller visiter un abatoir ou des batteries de poules pondeuse. Ce que je voulais dire, c'est pour moi (personellement, mon avis perso d'a MOI) c'est du pareil au meme! te faire une caresse ou te tordre le coup avant maltraitance reste toujours de la maltraitance. C'est pour ça que je parle de theorie du moins pire: le gavage est inhumain peu importe la maniere dont il est pratiqué...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'et ton avis, on n'a pas le même mais je respecte le fait qu'on ait des avis différents.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Personnellement, je n'ai jamais mangé de foie gras.
Et je ne compte pas en manger.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Guizmo38 a écrit:
« Personnellement, je n'ai jamais mangé de foie gras.
Et je ne compte pas en manger. »

On est du meme avis!
C'est signé et mon frère avec son ordi il l'a signer aussie ;)
La main est faite pour carésser, pas pour frapper ! Non a la maltraitance sur les animaux ! ce sont des etres innocent qui n'ont jamais rien fait a personne ! Avec Xxdaisyxx nous somme mobiliser contre l'abandon ! I love Nino, ainsi que Xxdaisy Ma best !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)