Mouai :s le problème du foie gras est bien connu de tous, ou comment faire un produit haut de gamme à partir de la souffrance des animaux. Peu importe l'élevage le gavage sera et restera de la maltraitance mais surtout une exception culturelle (que je ne défends pas). Bon nombre de pays on déja interdit l'importation de foie gras chez eux, en ce qui concerne la France, je ne veux pas être pécismiste mais votre pétition revient a pisser dans un violon...
Le foie gras est une tradition. Ma belle-famille travail dans ce domaine depuis 1978 ! On ne peut arrêter la production parce que certaines personnes font de l'élevage intensif et maltraite les animaux. Je pense qu'il faut voir plus loin que ce qu'on nous montre. Allez voir des élevages familiaux, le gavage quand il est bien fait ne fais pas mal à l'animal !
Je ne suis que partiellement d'accord, ce n'est pas parce que le système de gavage ne blesse pas les animaux qu'il n'en reste pas moins de la maltraitance dans sa forme même! Essayez de gaver un chien ou un chat... Cela ne vous traverserait même pas l'esprit. Les élevages artisanaux et familiaux c'est juste la théorie du moins pire...