Filtration aquarium 240L

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux poissons rouge de meme pas 4 cm dans mon aquarium le truc c'est que l'aquarium fait 12L ... je sais c'est vraiment pas beaucoup et sa m'saoul de laisser mes poisson la dedant .

Et puisque dans 3 mois presque 2 c'est mon anniversaire jevais demander un aquarium 240L mais les poissons rouge sont de tres grand pollueur alors jme demander quelle filtre me conseillez vous ? sachant que j'ai une preferance pour les filtre interne et esquil on besoint d'un buller car j'ai lu quelque par que si un poisson fait des bulle c'est qui est en manque d'oxgene et c'est le cas d'un de mes poissons esque c'est vrai ?

Une derniere chose esquil faut que je mette des LED au dessus de l'aquarium ?

Quelle sable ? car je veut mettre les plante

Et dans 240L on peu mettre combien de poisson ?

-Merci de vos reponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Tania28
Tania28

Et bien dis donc, Be Cool, tu t'y connais en bubulles 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la filtration, le mieux reste une filtration externe, en interne tu ne trouveras pas de matériel adapté. En plus je trouve que les externes sont plus faciles d'entretien.

Sur ce type de volume, le minimum serait de mettre quatre fois le volume du bac par heure. Avec ta population actuelle tu peux mettre un JBL e901 (900L/h), mais si tu augmentes le nombre de poissons il faudrait passer sur un e1501 (1400L/h).

Si tu arrives à bien orienter la buse en surface de l'eau pour qu'elle "brasse", pas besoin de bulleur. Un bulleur c'est joli, mais c'est un gadget inutile (sauf bac hôpital). Ton poisson rouge actuel "pipe" en surface parce que tes conditions de maintenance sont totalement inadaptées, ton bac doit être bourré de NO2 et NO3.

N'oublie pas de bien "cycler" ton nouveau bac pendant trois semaines avant d'y mettre tes poissons.

Pour le sol, tu peux mettre du sable de loire de couleur neutre, avec des plantes peu exigeantes et adaptées à ton eau : anubias, vallisnerias, cryptocornes...

Et oui, il faut un éclairage led ou néon.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?