Femelle Mandarin ayant du mal à remonter

Isa D
Isa D

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous car mes enfants m'ont offert pour la fête des mères 2 femelles mandarin Blanche mutée.

J'avais déjà 4 mâles frères diamant mandarin qui m'ont été donnés ( nés début janvier 2021) .

Ce midi, j'ai remarquée que les femelles étaient sur le sol de la volière et l'une d'elle ( la plus vive à leur arrivée) n'arrivait pas à remonter.

Dois je m'inquiéter? qu'est ce qui peut éventuellement causer cela? Je lui ai rajouté des perchoirs, ce qui lui a permis de remonter en haut de la volière. J'aimerai des conseils car je ne voudrais pas passer à côté de quelques choses de graves.

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre femelle mandarin continue de se nourrir, de s'abreuver et de se déplacer dans la volière, elle ne semble pas en danger. Prêtez également attention à son comportement (déplacements, chants...) et si vous observez quelque chose de bizarre, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui, peut-être, diagnostiquera une affection (parasitaire par exemple ou alors infection suite à une bagarre).

Si elle a réussi à remonter en haut de la volière, elle n'a sans doute pas de problème pour voler (fracture ou autre). Il faut rester vigilent, car elle vient d'être ajoutée à un autre groupe de mâles et il se peut que des bagarres aient lieu et une hiérarchie se mette à nouveau en place. Si vous voyez qu'elle reste apathique, il faut consulter.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Isa D
Isa D

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Elle se promène sur les perchoirs que j'ai mis un peu partout pour lui permettre de remonter, et elle va manger et boire . Par contre, ce qui me fait peur, c'est le faite de n'avoir que 2 femelles pour les 4 mâles. Est ce risqué ? Les disputes on surtout lieu entre les mâles, (mais ça, s'est des frères. )

Pourriez vous me dire combien d'individus pour une volière qui fait : hauteur= 140

Largeur=65

Profondeur= 54?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?