Femelle Mandarin ayant du mal à remonter

I
Isa d

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous car mes enfants m'ont offert pour la fête des mères 2 femelles mandarin Blanche mutée.

J'avais déjà 4 mâles frères diamant mandarin qui m'ont été donnés ( nés début janvier 2021) .

Ce midi, j'ai remarquée que les femelles étaient sur le sol de la volière et l'une d'elle ( la plus vive à leur arrivée) n'arrivait pas à remonter.

Dois je m'inquiéter? qu'est ce qui peut éventuellement causer cela? Je lui ai rajouté des perchoirs, ce qui lui a permis de remonter en haut de la volière. J'aimerai des conseils car je ne voudrais pas passer à côté de quelques choses de graves.

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • I
    Isa d

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Elle se promène sur les perchoirs que j'ai mis un peu partout pour lui permettre de remonter, et elle va manger et boire . Par contre, ce qui me fait peur, c'est le faite de n'avoir que 2 femelles pour les 4 mâles. Est ce risqué ? Les disputes on surtout lieu entre les mâles, (mais ça, s'est des frères. )

Pourriez vous me dire combien d'individus pour une volière qui fait : hauteur= 140

Largeur=65

Profondeur= 54?

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Si votre femelle mandarin continue de se nourrir, de s'abreuver et de se déplacer dans la volière, elle ne semble pas en danger. Prêtez également attention à son comportement (déplacements, chants...) et si vous observez quelque chose de bizarre, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui, peut-être, diagnostiquera une affection (parasitaire par exemple ou alors infection suite à une bagarre).

Si elle a réussi à remonter en haut de la volière, elle n'a sans doute pas de problème pour voler (fracture ou autre). Il faut rester vigilent, car elle vient d'être ajoutée à un autre groupe de mâles et il se peut que des bagarres aient lieu et une hiérarchie se mette à nouveau en place. Si vous voyez qu'elle reste apathique, il faut consulter.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus