Fan de chevaux !

Utilisateur anonyme

Voilà un forum pour les fans de chevaux!!! :)

Dans ce forum vous pouvez parler de tous ce qui concerne le cheval, l'équitation... Vous pouvez raconter vos concours, vos cour , vos stages, vos examens ...

Vous pouvez poser des questions ( j'essayerai d'y répondre!!)

Je me présente: je m'appelle Emma, je suis en 4ème (13 ans) et sa fait 5 ans que je monte à cheval!! Je suis en préparation galop6 dans le centre équestre de Jablines (77)! Je monte tous les samedi et ce dimanche j'ai un CSO!

Voilà Looping un double poney de 4 ans que j'adore

182 réponses
Utilisateur anonyme

Jeudi 11 avril: j'ai monté Joe!

Il était super en saut!

Samedi 13 avril: j'ai monté looping!

Il était super calme par rapport à d'habitude

Jeudi 18 avril: j'ai monté Joe!

Il a sauté super bien!

Samedi 20 avril: j'ai monté looping!

On a fait une ballade, il était bien même si il a peur de tout!

Utilisateur anonyme

Une petite photo de Joe!

Une petite photo de looping!

J'ai pris les photos dimanche 14 avril!

Utilisateur anonyme

Mercredi je monte alors si tu veux je prendrais des photos des chevaux du club et de l'enceinte :)

site de mon club : http://www.ecuriedeole.fr/

Utilisateur anonyme

J'ai bientôt un poney en demi pension,quelques petits conseils de votre part serais sympas

PS: Je ne vous oblige pas mais je vous remercie,Pêche pête la forme ^^

Utilisateur anonyme

Déjà le petit inconvénient de la demi-pension (je pense) :c'est quand tu devras te séparer du poney

Je ne sais pas si c'est un poney de club ou bien a un propriétaire mais dans les club en général ils font tourner les demi-pensions et les proprio c'est déjà mieux sauf si ils partent du club

Donc le mieux serait de prendre un poney de propriétaire (pour l'avoir plus longtemps)

Après l'avantage c'est que comme tu va l'avoir tout le temps et souvent tu vas pouvoir progresser beaucoup plus vite :)

Avoir un cheval en demi-pension c'est pas venir le voir une fois par semaine (faut pas oublier çà) sinon tu ne pourras pas profiter pleinement du cheval et ta DP (demi-pension) n'auras servit "à rien"

Moi aussi j'aimerais prendre un cheval en demi-pension mais le problème c'est que je ne peux monter qu'une fois par semaine. Et même si je compte rajouter une heure ça ne suffit pas

Je dirais que pour profiter pleinement il faut au moins voir le cheval trois fois par semaine (et si tu le voit tous les jours c'est encore mieux)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Je souhaite "faire partie" de ce forum alors je me présente et on vera bien si on s'entend ou pas:

Je suis fan de gerbilles (comme mon nom l'indique) mais surtout de chevaux. J'ai monté en club pendant pas mal d'années mais j'ai arête à cause d'une prof, pour faire simple on a dire que j'avais envie de descendre de cheval et de la gifler à chaque fois qu'elle parlait mais aussi car je préfère de loin les promenades dans la nature que les cours en club, alors l'été je pars en rando de 3 jours avec mon père et une amie. Je suis galop 4. Quand j'étais petite on avait 2 chevaux à notre maison de campagne qui étaient en pension chez des gens qui avaient des prés quand on étaient pas là mais on a dut s'en séparer. On a réussi a en vendre un mais l'autre non (ne vous inquiétez pas, il n'a pas fini chez Findus ;)) alors on l'a mis en pension chez les gens qui ont acheté l'autre donc officiellement il est toujours à nous mais je ne le monte pas aussi souvent que je ne le voudrais. Les chevaux sont Jiris (celui qu'on a vendu) un trotter de 14 ans et Agdale (voir photo) un pur-sang arabe de 21 ans.

Voila je crois que j'ai à peu près tout dis alors j'espère qu'on s'entendra bien, à+ =)

Utilisateur anonyme

Malheureusement je n'ai pas de bonne photo de Jiris car c'est un grand gourmand alors soit il broute comme un morfale soit il est trop proche de la caméra car il veut manger l'appareil.

Utilisateur anonyme

présentations de trois petites étoiles, qui brillent dans mon coeur ... :

.

Il s'appelle Nabucco, il est née le 16 Février(comme moi!) 2001, il toise les 1m55-60. Il est gris truité, il appartient à mon club d'équitation, mais je profite de lui autant que je peux. Il a participé à de nombreux championnats nationaux, mais suite à une blessure au dos, il ne saute que très rarement.

.

Voici ensuite Pedro, c'est un joli hongre de'une dizaine d'année, de robe baie. Il appartient à ma marraine mais je le monte quand je veux, une sorte de DP gratuite. Il n'a jamais été travaillé, il est très gentil, pas travailleur, mais très gentil :) Il s'est empalé l'antérieur gauche il y a quelques semaines, mais heureusement tout s'est bien remis.

.

Et la petite dernière : Vicky, une petite falabella de 3 ans !

Son histoire n'est pas très jolie ...Elle appartenait toute petite à des forains, une mise bas non voulue d'une de leur poney de foire ... Au bout d'un certain temps, il mirent Vicky dans un carton de déménagement et l’abandonnèrent à mon club, elle avait la taille d'un labrador (et encore!), maintenant c'est une belle fille toute fringante, que je travaille le plus souvent possible !

Utilisateur anonyme

Trop mignonne la petite Vicky ♥

Je vais peu être prendre Mike en DP en août mais ce n'est pas encore sûr...

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aimerais bien faire une demi-pension mais dans mon club c'est extrêmement cher et pis avec un galop 3 je trouve pas de toute façon.