Faites tomber les masques, qu'attendez-vous du forum?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis Inèspascale et je commence un peu à vadrouiller sur le forum!...la curiosité aidant je suis remontée assez loin dans les dates pour prendre la température ancienne et actuelle. J'ai aperçu des gens qui ont tenté de faire partie des discutions sans succès hélas, pendant que d'autres continuaient comme si de rien n'était leur conversation.....cela m'a surprise !

pour moi le forum est synonyme de:

1) Convivialité

2) Echanges

3) Divertissements

l'accessibilité pour tout publique sans sectarisme devrait être obligatoire.

j'aimerais connaître les opinions des anciens, des nouveaux, des futurs et de ceux qui n'osent pas encore!....le forum est la propriété de tous et chacun!

qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire? peut-être que des réponses naîtra un intérêt un peu plus soutenu pour les nouveaux venus!

merci d'avance pour votre bonne volonté!

344 réponses
Utilisateur anonyme

Pour votre information je ne suis absolument pas le Webmaster de Wamiz. Mon rôle est de faire du forum un lieu convivial pour ses membres.

Pour cela, effectivement, il est demandé de respecter une certaine cohérence. Vous êtes, certes, dans la partie "blabla" du forum, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous devez parler de tout et de rien sur chacun des sujets qui y sont postés. Il y a un sujet spécifique pour cela, comme je vous l'ai indiqué.

Dans la partie "blabla" du forum, vous pouvez ouvrir des sujets sans rapport avec les animaux. C'est à cela que ça sert. Vous pouvez créer un sujet pour parler de vos groupes de musique préférés. Un autre pour parler des séries ou émissions télévisées, ou encore échanger sur vos destinations de vacances. Seulement, comme son nom l'indique, un "sujet", quand il est créé, doit rester centré sur... un sujet ! Dans le sujet "parler de tout et de rien", vous pouvez effectivement échanger sur tout ce qui vous passe par la tête.

Mais sur un sujet comme celui-ci, où il est demandé, je cite : "qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire?", les réponses doivent concerner les attentes de chacun vis-à-vis du forum. Parler de barbecue, ou souhaiter bonne nuit aux gens, ou encore parler de bichons, tout cela est littéralement "hors sujet".

Si vous souhaitez échanger sur les bichons, vous êtes tout à fait libre de créer un sujet là-dessus dans la partie concernée, bien sûr, comme je l'ai expliqué.

Merci donc de respecter cette règle : un sujet pour un thème. Et cela dans le but de ne pas noyer les sujets sous des conversations sans rapport et de perdre le fil de la conversation première.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci Charlotte G de rappeler ce point du règlement car c'est vraiment agaçant de devoir passer plusieurs pages avant d'avoir enfin une réponse au problème posé.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

Zanaya et Aurore Boréale ont raison!

je suivais ce post depuis le début parceque les réponses a la question posée (qu'attendez-vous du forum?) m'interessaient

mais tout comme moi je pense que les gens se lassent de vos discussions barbecue et compagnie,

on ne voudrait pas vous déranger et couper votre conversation alors on ne répond meme plus

qu'il soit dans la catégorie blabla c'est une chose mais un sujet qui a un theme precis (comme ici) est voué a n'avoir que les réponses a la question posée et non le résumé de la journée de chacun...

merci Charlotte-G d'avoir également rappelé ce point

Utilisateur anonyme

Parfaitement dit ! Alors qu'on respecte cette règle de un sujet = un thème ! Et tout ira bien ;)

Wolfman

que certains membres arrêtent de se regarder le nombril !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bon je pense que tout le monde a compris c'est bien, alors on attend les commentaires de Aurore et des autres car moi j'ai déjà donné mon avis: convivialité/échange/divertissement c'est ce que j'attends du forum en général.

merci à Charlotte pour les directives! et bien que les autres fassent leurs commentaires ils seront les bienvenues. Je vais de ce pas " bichonner" ailleurs pour avoir des réponses nettes et précises à mes questions.

à bientôt!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je n'ai pas répondu plus tôt car trop de posts se sont éloignés du sujet et ça m'a gavé.

J'attends les mêmes choses que toi, Inespascale et je rajouterai le respect, la politesse et la tolérance.

Nous sommes tous unis par la même passion pour les animaux et c'est agréable de pouvoir discuter entre nous, d'échanger des idées, des conseils, des anecdotes ce qui est parfois difficile dans la vie de tous les jours car pas tout le monde ne comprend l'amour des animaux malheureusement.

Par contre, les discussions barbecue ou salon de thé comme dit Farfalla ne m'intéressent pas, je les laisse aux autres.

Voilà en gros ce que j'attends de ce forum.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

merci Aurore Boréale, nous sommes sur la même longueur d'onde comme beaucoup d'autres en fait!

alors place aux autres membres pour partager toutes les opinions, à bientôt!

Utilisateur anonyme

pas facile de parler...! en plus il faut consacrer un peu de temps pour l'expliquer c'est aussi cela le forum!

Utilisateur anonyme

Ce que je trouve très dommage c'est que ce forum a eu un court instant sa gloire , tout le monde à donner son avis et son opinion et puis plus rien , voilà encore un mur qui v'as mourir peu à peu quel gâchis il était bien parti celui là , et je sais que certaines son en train de lire et de dire : "" bin oui si tu n'était pas venue mettre tes photos ont serait encore là ?!!!....lol""""

Je me suis retirer pour vous laisser mettre des discutions et ne pas gêner puisque je ne tiens pas à changer aujourd'hui pour être pire où aigris non alors pas question je garde mon moral au beau fixe et attends de lire vos remarques où plutôt vos belles paroles .J'espère que ce poste aura encore un souffle de vie avec des commentaires intéressant .

Alors ne venez pas critiquer si après plus personne ne viens parler ?!...moi j'aurais justement une question : "" vos remarques c'est quoi juste pour donner votre avis négatif OK pas mal mais après il y a quoi ?? les mots se font rare et ce post v'as se perdre dans les centaines d'autres qui ne vivent plus .

Désolée pour toi Inespascale c'était partie dans de bonne intention moi aussi d'ailleurs toujours égale à moi même et depuis mon arriver sur wamiz alors comme je vais pas changer je donnes ma pensée et te souhaite une bonne journée mon amie , on se reparle ailleurs .