Faites tomber les masques, qu'attendez-vous du forum?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis Inèspascale et je commence un peu à vadrouiller sur le forum!...la curiosité aidant je suis remontée assez loin dans les dates pour prendre la température ancienne et actuelle. J'ai aperçu des gens qui ont tenté de faire partie des discutions sans succès hélas, pendant que d'autres continuaient comme si de rien n'était leur conversation.....cela m'a surprise !

pour moi le forum est synonyme de:

1) Convivialité

2) Echanges

3) Divertissements

l'accessibilité pour tout publique sans sectarisme devrait être obligatoire.

j'aimerais connaître les opinions des anciens, des nouveaux, des futurs et de ceux qui n'osent pas encore!....le forum est la propriété de tous et chacun!

qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire? peut-être que des réponses naîtra un intérêt un peu plus soutenu pour les nouveaux venus!

merci d'avance pour votre bonne volonté!

344 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne poste pas beaucoup, viens juste voir de temps en temps, mais envie de mettre mon grain de sel :)

D'abord moi je suis venue m'inscrire sur le forum, juste pour avoir des conseils pour l'éducation de mon Australien, ni plus ni moins !!!

par contre, je vais donner mon avis sur les forums,

je fais partie d'un forum de musique, parce qu'hyper fan d'un groupe (que je ne nommerai pas, mais certains devineront lequel par rapport au nom de mon toutou :) )

ce qu'il faut prendre en compte c'est que les discussions sur un forum sont différentes d'en vrai, car on n'a pas la personne en façe de soi, donc ce que l'on écrit ne reflète pas vraiment ce que l'on veut dire, car il n'y a pas le ton employé... certains propos peuvent paraître méchant écrit alors dites façe à façe, l'intonation de la voix fait que ça peut être perçue différement,

ensuite, certaines personnes sont tellement plus franche derrière un pc que façe à façe, c'est tellement plus facile, bref, je voulais juste dire cela ;)

par contre, sur mon forum de musique j'ai fait connaissance avec des gens que j'ai rencontré pour du vrai, et ceux sont devenus de vrais amis, puortant on est dispersé dans les 4 coins de la France lol

Pour les gifs, j'suis assez d' accord avec les autres (j'sais plus les noms), trop c'est trop...mais Sylsyl j'aime beaucoup ta bonne humeur,

sur ce !!! @ bientôt ...ou pas

Utilisateur anonyme

welcome, bonjour Sylsyl et Dante Pierre, je vois que vous avez la pêche et nous allons pouvoir fumer le calumet de la paix car un indien est venu nous voir super!!!

moi je suis d'accord, la tronche dans le miroir c'est Sylsyl, en plus elle fait monter le mercure, pour cela elle est au top ,quelle petite canaille! cela va être un peu court car je dois quizzer un peu mais comme les autres veulent de l'espace, je me retire un peu et place aux nouveaux qui sont les bienvenus ainsi que les anciens d'ailleurs!!!!

et bien oui parfois il y a des surprises!!!

Utilisateur anonyme

merci Wolfman pour la traduction.... et Solenneb le XD qu'est-ce que c'est?

Utilisateur anonyme

venez surtout développer vos idées au lieu de raconter les mêmes critiques, vous avez déjà dit ce que vous pensiez du forum, la suite c'est quoi??? la suite c'est l'échange quel qu'il soit, pas de sujet, pas de masque, pas d'interdit et surtout plus de négativité. J'aimerai voir une page positive sans arrière pensée, si vous voulez qu'on vous connaisse, écrivez car nous parlons à tout le monde. Oui Sylsyl fait des efforts pour vous alors passez à autre chose maintenant, en avant!

Wolfman pourquoi s'inscrire au fclg, il n'y a pas besoin de ça mais si cela peut rassurer pourquoi pas!

désolée pour Lyca qui ne rencontre pas son équilibre mais elle peut parler d'autre chose et suivre son idée!

Utilisateur anonyme

Très intéressante l'intervention de Sandyrose, oui rien n'est pareil, l'écriture est une chose et le regard en est une autre. L'art est de faire passer le message sans heurter, plus important pour moi c'est de mettre la sincérité en avant!

Pour les personnes qui écrivent en privé par ms personnel s'il vous plaît venez nous voir, la tribune est libre, ne vous laissez pas intimider, le forum est un site populaire et doit rester sympathique!

c'est un blablabla certes mais avec une mixité cordiale!

Utilisateur anonyme

une fois que la personne a dit ce qu'elle pensait du forum ce n'est pas la fin de son intervention, c'est le début d'un échange donc les sujets peuvent être très variés. Aux intervenants de mettre les cartes sur table et d' amener l'eau au moulin. Nous n'empêcherons pas non plus les amitiés de se former, les affinités se sentent dans les commentaires et c'est bien ainsi! positiver est une qualité dans la communauté , essayer de se mettre à portée des nouveaux est une courtoisie et presque un devoir!

Pour terminer Wamiz devrait développer un forum "Pugilat" pour tous ceux qui veulent en découdre ainsi ils ne gêneraient pas le vrai forum de discussion! je suis sûre qu'il serait plein à craquer!!!!

En attendant je vous souhaite une belle journée!

le Bon n'étant pas forcément le Meilleur, prendre le temps de choisir est nécessaire.

Utilisateur anonyme

👋 Salut Inespascale , ce que j'aime c'est que tu prends le temps de répondre à tout le monde , mais peu te répond alors moi comme d'habitude je viens te dire bravo 👍continue comme çà c'est super ,"" les critiques sont facile mais l'art est difficile ""certains membres n'ont pas d'humour pourtant la vie est bien difficile pour tous même si tu te caches derrière ton humeur , alors mieux vaut là prendre du bon côté et voir le problème à l'envers un peu ?!...Quand aux fautes d'orthographe tout le monde en fait même moi merci au disco de l'ordi qui fait son boulot ,c'est bon le débat est clos car si vous n'aviez pas l'ordi qui rectifie vos fautes on rigolerait bien aussi alors il faudrait être un peu tolérants certains membres n'osent même pas mettre un commentaire ici à causes de cela c'est pas vraiment cordial .

Pour terminer ceux qui n'aimes pas les gifs où tout autres photos poster et bien faîte un post et préciser que vous ne voulez aucun smiley ni gif comme cela vous discuterez entre vous et personne ne viendra poster son humeur du jour où la météo ...bonne journée à tout le monde je serais sur le blabla là où on parle de tout et de rien avec des photos du jour , la météo et surtout une bonne dose de bonne humeur ceux qui fait toujours du bien .

Utilisateur anonyme

Oui oui la vie est belle, tolérance, bonne humeur, tout ça... Mais vous mesdames vous ne prenez absolument pas en compte ce que nous essayons de vous dire. Et vous finissez par tourner en rond en faisant de ce sujet un nouveau sujet "de tout et de rien".

Vous ne comprenez visiblement pas ce qu'est un forum. Vraiment pas. Pour vous c'est juste un moyen de raconter votre vie un peu partout. Vous ne tenez pas compte des autres malgré vos belles paroles.

Vous êtes usantes et j'en ai assez de vous répondre en espérant être entendue j'abandonne vous êtes irrécupérable.

Chooba

Pour moi un forum doit être un lieu d'échange sans brutalité.

Quand on voit qu'il y a des groupes qui se mettent à plusieur pour attaquer une personne, que certaines personnes commentent que les postent de certaines personne et que certains post passent à la trappe juste à cause du pseudo de la personne qui les a écrit c'est n'importequoi. D'ailleurs j'aimerais bien savoir la moyenne d'âge du forum, cela aiderait surement à comprendre

J'ai eu un "clash" avec certaines personnes sur un post ou il était question de laisser sortir son chat ou non et depuis ses personnes ne commentent plus aucun post de ma part 🤪.

J'ai également l'impression que certaines personnes sont délaissée alors que d'autres sont idolatrée.

Les posts deviennent n'importequoi, que font les admins ? On est sur un forum animalier non ? Alors que viennent faire les post "uniquement pour les amis de tel" ? Si vous voulez parlez entre vous il y a les MP.

Les gens viennent ici rechercher des conseils sur un sujet et on les traites d'incapable, d'inconscients au final sans répondre à leur question ou les aider dans leur problème..

Je sais que je vais encore me faire beaucoup d'amis avec ce commentaire mais je m'en fiche, j'avais besoin de dire ce que je pense.

& d'ailleurs si quelqu'un connait un autre forum moins immature, je suis preneuse.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Wolfman

bienvenue au festival d'angoulême !!!!!!!!!!!!