Faire perdre du poids à son chon

Petyrlechon
Petyrlechon

Voila je suis nouvelle car j'ai besoin de quelque conseil pour mon chon Petyr il a un an maintenant et pèse 1,2kg il me semble que c'est beaucoup voila ce que je lui donnais avant : une poignée de granulés dès que la gamelle était vide foin à volonté une poignée de légume deux à trois fois par jour bon je sais que sa fait beaucoup mais j'ai lu que adultes ils pouvaient manger jusqu'à 200g de légumes par jour donc je sais pas trop, et là je suis passée a une petite poignée de granulés matin et soir foin toujours à volonté et un peu moins de légume dites moi se que vous en pensez Merci ☺️

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

1,2kg ce n'est pas du tout excessif pour un cochon d'inde. Un cochon d'inde peut "facilement" peser 1,5kg sans soucis.

Le cochon d'inde n'est pas un hamster, le cochon d’Inde stocke ses réserves dans son tissu adipeux : il est donc normal qu’un cobaye ait un corps rond.

Si vous avez l’impression que votre cochon d’Inde est trop gros, vous pouvez lui faire faire de l'exercice, le balader...

Vous pouvez éventuellement réduire la quantité de granulés puisque ce n'est pas indispensable chez le cochon d'inde.

Donnez vous de la vitamine C régulièrement à votre cochon d'inde? Elle lui est essentielle.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petyrlechon
Petyrlechon

Oui bien-sûr la vitamine c il en a tout les jour 20mg et je trouve que c'est un bon gabarit j'ai juste eu peur car on me dit souvent qu'il est bien potelé ? Moi je préfère qu'il soit rond plutôt que rachétique et la dose de granulés je l'est bien baissé car je pense que je lui en donner beaucoup de trop (je lui donne des compete cavia de verséle laga) et sinon il mange beaucoup de légumes et verdure il n'est vraiment pas difficile ? Merci de votre réponse Audrey sa me rassure ???

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?