Bonjour,
J'ai déménagé en région parisienne avec ma louloute depuis quelques mois. Ca y est, nous sommes bien installées, et avons pris le rythme de croisière de nos petites vies.
Avant d'avoir plus de responsabilités, et une famille dont je devrais m'occuper, je souhaiterais profiter de mes heures perdues pour faire du bénévolat. En plus avec toutes les associations qu'il y a sur Paris, ca semble assez facile dit comme ça. Et après plusieurs mois de recherche : SURPRIIIISE !
J'ai contacté un certain nombre d'associations opérant pour la cause animale, et on m'a toujours répondu la même chose : "Désolé, nous sommes au complet".
Ah, bon... Et ce ne sont pas des raisons de temps de formation qui sont évoquées, on ne me conseille pas par exemple de revenir plus tard dans l'année, car ils sont bookés dans la formation de leur bénévoles. Ce serait logique, et dans ce cas je me permettrais de recontacter les associations un peu plus tard. Mais
Je ne peux pas faire famille d'accueil (le studio avec ma louloute c'est sympa, mais à plus on ne va plus tenir !), et je ne pense pas en être capable.
Je suis un peu surprise devant ce refus systématique, et je me demande si l'un d'entre vous n'aurait pas une "astuce" pour trouver les associations qui "recrutent".
Merci d'avance pour vos conseils ! :)