faire de lagiliti

Utilisateur anonyme

bonjours.

j'ai un rottweiler de 1/2 et j'aimerais faire de l'agilité avec lui comment mis prendre.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant de commencer l'agility, deux points importants sont à prendre en compte :

- votre chien doit avoir terminer sa croissance afin que les exercices physiques demandés n'engendrent pas de problème articulaire. Ainsi, à 1 an et demi, il n'y a, a priori, pas de risque pour votre chien ;

- votre chien doit avoir de bonnes bases en éducation car il devra apprendre d'autres ordres durant les séances d'agility. Les ordres de base tels que "assis", "couché", "pas bouger" ainsi que le rappel doivent être bien acquis. Les rottweilers sont des chiens très intelligents qui apprennent avec facilité.

Ensuite, vous pourriez vous renseigner auprès des clubs d'éducation canine et d'agility proches de chez vous. Il existe différentes classes en fonction des différents niveaux des chiens. L'instructeur sera là pour vous aider.

Les bénéfices de l'agility sont variés :

- cela permettre à votre chien de se dépenser physiquement. Il pourra acquérir de nombreuses qualités sportives, comme l'aptitude à la course ou encore au saut, et travaillera son mental. De plus, si votre chien est très actif, cela le stimulera et lui permettra de se défouler ;

- l'agility renforce la complicité entre le chien et son maître et repose sur la confiance et la communication : c'est un bon moyen pour resserrer des liens ;

- c'est une activité qui procurera du plaisir aussi bien au chien qu'au maître : il s'agit de s'amuser et de faire comprendre au chien que c'est un jeu. N'hésitez pas à faire du renforcement positif (félicitez votre chien, offrez-lui des friandises, etc).

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci charlotte pour vos réponse. Maelyse non il n'a aucun problème.