Faire de l'équitation !

Utilisateur anonyme

bonjours ou rebonjours !

voila cela fait maintenant un ans que je rêve de faire du cheval , quand jetait petite je voulais mais pas plus que sa , la je fait des cours de dessin mais je veux vraiment faire du cheval , ma mere est convainque mais elle dit que je risque de me faire male ....

et mon père dit que s'acheter une voiture serait mieux 😔

voila , la je doit finir mais cour de dessin , mais je veux arrêter car elle nous apprend rien et je suis avec la solitude ...

j'espère que vous avez compris et que vous pourriez m'aidez

bonne journée au soleil pour certain et bon dernier jours de vacances pour d'autre

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ta mère tu peux la rassurer en lui disant de t'acheter une protection dorsale (gilet de sécurité) et en lui disant que, comme tu es débutante, les chutes ne font pas mal.

À ton père, tu peux lui dire à quel point tu es passionnée par ce sport et lui parler des bienfaits de l'équitation ^^

Tu peux aussi faire des balades à cheval et tes parents verront sûrement que cela te fait plaisir. ;)

Utilisateur anonyme

mais c'est aussi le prix et tout les équipements ...

mais bon comme mon anniversaire et proche de la rentrer sa fera des cadeaux

Utilisateur anonyme

Tu te rends comptes au moins du coût que c'est de monter a cheval?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une amie qui était dans le même cas que toi l'année dernière et nous en parlait tout le temps. Rassures là, il-y-a des séances de petites balades pour commencer, ça a bien aidé a convaincre sa mère.

Utilisateur anonyme

Tu te rends comptes au moins du coût que c'est de monter a cheval?

ba oui ...

Utilisateur anonyme

Donc donnes moi une idée de prix a l'année voir ^^

Utilisateur anonyme

environ 400

tu sais je suis plus un bébé je sais me débrouiller , je sais me renseigner et aussi signaler les adultes qui critique les plus jeune !

Utilisateur anonyme

environ 400

tu sais je suis plus un bébé je sais me débrouiller , je sais me renseigner et aussi signaler les adultes qui critique les plus jeune !

Je trouve cela cher pour de la maltraitance. Généralement, dans les clubs tu monte le cheval, il avance pas, bah on lui donne 2 coups de cravaches dans le cul. Il mordille un peu, il a une claque dans la figure. Sans oublier les personnes, qui sont reine courte H24, qui ne récompense pas leur cheval, qui font aller / retour du club en 5 minutes crono etc...Et j'en passe.

Je généralise un peu, mais dans tous les clubs ou je suis aller s’était comme cela.

Utilisateur anonyme

Moi au début mes parents ne voulait pas pour le prix (2000 € par an, ça se comprend...) puis en faisant des recherches j'en ai trouvé pour moins cher, et ils ont accepté..

Les équipements c'est pas très cher : Pantalon 10 € + botte ~ 12 € + protection dos ~30 € (Facultatif !)

Ensuite la bombe, le matériel de pansage et la cravache, ton CE te les prêterai ^^

Édit : Gribouille, ce n'est pas de la maltraitance, la morphologie du cheval lui permet de mettre un mors sans qu'il en "souffre", au début ça le gênera plus ou moins mais avec le temps le cheval s'habitue.

Utilisateur anonyme

oui , ma copine va arrêter l'équitation est elle voulais me donner c'est accessoires !