Faire attention à l'eau potable pour les animaux ?

Susanl

Saviez-vous que le bore, un élément naturel concentré dans les sources d'eau et les plantes, pourrait être dangereux pour la santé ? Cela veut dire que pour les humains mais aussi des animaux ?

J'ai appris que la consommation d'environ 3 grammes du bore de plus que la quantité quotidienne requise peut entraîner des nausées et des vomissements. Ainsi, toute quantité plus élevée peut même mettre la vie en danger. Augmentation des niveaux de bore et le sol ont été corrélés avec des individus souffrant d'arthrite. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a par conséquent fixé une limite de concentration de bore pour l'eau potable à moins de 0,5 mg / L en plus de la norme de 1 mg / L pour toutes les autres applications d'eau.

Pensez-vous qu'il est nécessaire du coup de trouver un produit afin d'éliminer le bore dans l'eau potable ? D'ailleurs, voici le site je trouve ces informations.

https://www.seplite.fr/industrie/tr...trielles/elimination-du-bore-de-leau-potable/

Les cartouches sont suffisants ? Cela applique aux animaux ?

Merci par avance.